NBA – L’équipe à surveiller absolument concernant Kevin Durant !

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

C’est officiel, après des semaines de spéculation, Kyrie Irving sera bien un joueur des Nets la saison prochaine, et Kevin Durant aussi. Mais cette prolongation ne durera qu’un an, et l’été prochain, tout pourrait recommencer. Si c’est le cas, une équipe sera à surveiller concernant KD et un potentiel trade.

Publicité

Le feuilleton aura sans doute été éprouvant pour toutes les personnes concernées et pour tous les fans, mais après des jours de doutes et de discussions, Kyrie Irving et Kevin Durant devraient bel et bien rester à Brooklyn, dans une franchise où la direction aime jouer avec le feu. Sean Marks et Joe Tsai, le GM et le propriétaire, étaient certains que le meneur ne signerait pas aux Lakers pour une somme ridicule, et ils ont eu raison.

Alors que son destin semblait s’écrire ailleurs, Uncle Drew a finalement décidé d’activer sa clause à 37 millions de dollars pour la saison prochaine, ce qui assure sa présence dans l’effectif. La même situation pourrait se reproduire l’été prochain, quand il sera officiellement agent libre, mais en attendant Brooklyn aura la chance de viser le titre avec ce duo vedette et l’apport d’un Ben Simmons revanchard.

Publicité

Kevin Durant cible prioritaire du Heat ?

Et si Kyrie Irving part l’an prochain, Kevin Durant se retrouvera de nouveau au coeur de nombreuses rumeurs de transfert. D’ailleurs, d’après le journaliste Anthony Chiang, il y aurait une franchise bien plus sérieuse et bien plus intéressée que les autres concernant le n°7. Visiblement, le Heat serait prêt à tout sacrifier pour attirer l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il raconte dans le Miami Herald :



Si Kevin Durant devenait disponible dans les prochains mois ou l’été prochain, de nombreuses franchises seraient intéressées, et notamment le Heat. Avant que Kyrie Irving ne re-signe à Brooklyn, Miami était très intéressé à l’idée de faire venir KD dès cet été. Il est toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, malgré sa blessure au tendon d’Achille en 2019.

Publicité

Miami est proche de la lutte pour le titre, la preuve avec la belle finale de conférence en playoffs, mais il manque peut-être un facteur X dans l’effectif pour passer ce cap. Ce facteur pourrait s’appeler Kevin Durant, et Pat Riley aurait beaucoup aimé le faire venir si Kyrie Irving n’avait pas prolongé à Brooklyn. Il faudra donc attendre au moins un an avant de pouvoir réaliser ce rêve.

Et si les rumeurs sont vraies, que Kevin Durant est le joueur le plus « cher » de l’histoire, Miami a les atouts pour convaincre les Nets sur le marché des transferts. Entre Jimmy Butler, Tyler Herro et Bam Adebayo, il y a largement de quoi monter des packages intéressants et suffisants pour s’offrir les services du n°7. Attention au retour des rumeurs l’an prochain.

Publicité

Miami aimerait bien retrouver les Finales, et cela serait beaucoup plus facile avec Kevin Durant dans l’effectif. Malheureusement, Pat Riley va devoir attendre un an avant de se pencher sur le dossier, et éventuellement faire une offre XXL.

Brooklyn Nets Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA