NBA – Les Lakers en concurrence avec 3 franchises pour un vétéran !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

Comme beaucoup d’autres franchises, les Lakers vont tenter de se renforcer cet été à moindre coût. Il faut donc se tourner vers le marché des vétérans pour l’équipe, qui s’intéresse de près à un ancien joueur des Nets. Problème ? Elle n’est pas la seule. Autant dire que la signature ne sera pas facile à valider.

Publicité

Alors que la free agency ouvre ses portes ce jeudi soir, on peut s’attendre à ce que les Lakers soient actifs. Ça ne veut pas dire qu’une signature sera enregistrée dans les premières heures, mais des contacts seront établis. La franchise doit absolument améliorer son roster, qui en a bien besoin avant la reprise d’octobre. Russell Westbrook reviendra en tout cas pour la nouvelle saison, mais c’est surtout du côté des vétérans qu’il faut regarder.

Avec des moyens limités, les Pourpre et Or ne peuvent pas se permettre d’effectuer des folies durant l’été. Seul argument pour intéresser un agent libre ? Leur midlevel exception, qui vaut un peu plus de 6 millions de dollars. Un joueur la convoite d’ailleurs déjà, mais il se dit que Rob Pelinka pourrait chercher un autre profil. Parmi les cibles évoquées ? Blake Griffin, qui devrait quitter les Nets.

Publicité

Nouvelle recrue en préparation chez les Lakers ?

Vu la saison ratée à Brooklyn, difficile de croire que Griffin va rester encore longtemps à Brooklyn. Il sera libre pour l’été, et on imagine facilement qu’il voudra découvrir un nouvel endroit. Les Lakers ? C’est une possibilité selon ce dirigeant de l’Est, qui s’est exprimé pour le site Heavy. Néanmoins, attention, car un vétéran comme Blake est toujours très courtisé sur le marché : il devrait avoir l’embarras du choix au moment de choisir.



D’après le dirigeant en question, il faut imaginer d’autres cadors s’intéresser au cas de Griffin. Car malgré des statistiques en baisse, son profil est très apprécié au sein de la ligue :

Il y aura forcément beaucoup de franchises qui vont s’intéresser à Blake Griffin. Je sais que Chicago sera concerné, tout comme Miami, les Lakers également en plus de Boston. Ils seront tous dans la course, et sans doute plus.

Publicité

Avec 6.4 points en 17 minutes aux Nets, Griffin n’est pourtant plus capable d’apporter autant que dans le passé. Il est clairement en chute libre, mais ça ne semble pas effrayer les équipes. Voilà pourquoi selon ce dirigeant :

Le fait est qu’avec Blake, les gens sont conscients qu’il n’est plus aussi fort qu’avant, même quand il était à Detroit. Mais il a fait forte impression au sein de la ligue, notamment contre Boston, même si ce n’était que quelques matchs. Il était prêt à tout pour gagner, prendre des écrans, à se jeter par terre. Il voulait vraiment gagner, et ça compte. C’est un All-Star un ancien candidat au MVP qui est prêt à se sacrifier. Comme le 10ème joueur de l’effectif au minimum, tu prends ça tous les jours.

Publicité

Blake Griffin aux Lakers ? L’intérêt sera présent, reste à connaître le choix du joueur. Vu son apport et son énergie sur le parquet, l’intérieur serait assurément une belle plue-value, mais les autres franchises l’ont bien compris. Au moins, le vétéran n’aucun mal à trouver sa future destination après une année ratée à Brooklyn.

Blake Griffin Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA