NBA – « C’est la seule manière de sauver les Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Si les Lakers veulent se battre pour le titre l’an prochain, il va falloir trouver un moyen de hausser le niveau de jeu. D’après un Hall of Famer, il n’existe qu’une seule façon de remédier à leurs problèmes sur le terrain, et elle implique une star du roster en particulier.

Publicité

Pendant l’espace de quelques heures, les Lakers se sont pris à rêver d’une arrivée de Kyrie Irving. Seulement voilà, la récente décision du meneur des Nets a mis un sacré coup sur la tête des Pourpres et Ors, qui vont devoir faire une croix sur une réunion d’Uncle Drew avec son ancien coéquipier LeBron James. Retour à la case départ donc, tandis qu’une nouvelle opportunité de se débarrasser de Russell Westbrook est tombée à l’eau.

À priori, le meneur sera toujours là la saison prochaine pour accompagner le King sur les parquets, tout comme Anthony Davis. Le trio n’a pas fait d’étincelles cette année et on peut douter du fait qu’il y parvienne en 2022-23. Tracy McGrady l’affirme d’ailleurs clairement, il n’a aucun espoir concernant cette association du côté des Californiens. De passage sur le podcast de Gilbert Arenas, l’ancien Rocket a livré son avis sans filtre sur le sujet :

Publicité

Westbrook en 6e homme, la solution miracle selon T-Mac



Je n’aime pas ce groupe, je n’aime pas que Russ, LeBron et AD soient ensemble. Je n’aime pas ce trio.

Voilà qui est dit de la part du Hall of Famer, qui n’est clairement pas un grand fan du Big Three assemblé par les Angelinos l’été dernier. En fait, le gros problème réside selon lui chez le Brodie, sans grande surprise. Dans l’état actuel des choses, Russ ne pourrait pas cohabiter avec ses compères dans le cinq majeur. L’unique solution serait alors de le faire jouer en tant que sixième homme :

Publicité

J’aime Russ en tant que joueur, mais je ne l’aime pas avec ces deux-là. Parce que les deux ont besoin du ballon. Pour moi, Russ n’est pas un gars que l’on met dans un coin. Russ a besoin du ballon. Le seul moyen pour que ça marche, c’est que Russ sorte du banc. C’est la seule façon de les sauver. Les trois titulaires ensemble, ça ne fonctionnera pas. C’est ce qu’il faut faire pour que ça marche, mais je ne le vois pas faire ça.

Avec son énergie débordante et ses talents de passeur (il tourne tout de même à plus de 8 offrandes par match en carrière), RW serait effectivement très utile en tant que leader de la second unit. Le problème, c’est que ce statut exige une certaine mentalité, et à en juger par la récente polémique autour du n°0, il en est totalement dépourvu. Faire de lui un remplaçant pourrait donc générer un nouveau drama autour de lui, ce dont LA se passerait volontiers.

Publicité

Russell Westbrook en sixième homme, voilà la solution miracle selon Tracy McGrady. Le problème, c’est que connaissant le MVP 2017, on a du mal à croire qu’il acceptera ce rôle de sitôt… Bonne chance au coach Darvin Ham pour trouver la recette du succès.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA