NBA – Luka Doncic responsable d’un départ chez les Mavericks ?

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Aussi bon soit-il, Luka Doncic est un joueur qui prend de la place chez les Mavericks avec sa domination dans le jeu. C’est une bonne chose pour Dallas, qui rêve du titre, mais pas idéal pour les autres membres qui souhaitent monter en grade. Le Slovène pourrait justement être responsable du dernier départ à venir dans le Texas.

Publicité

Après une belle saison, avec une présence en finale de conférence, les Mavericks ont bien l’intention d’y revenir l’an prochain. C’est évidemment jouable et pourtant, loin d’être une évidence. La concurrence sera encore plus forte la saison prochaine, tandis que Dallas va connaître quelques changements dans son roster cet été. Ça a débuté il y a quelques semaines, avec l’arrivée de Christian Wood via trade, permettant d’avoir une vraie présence dans la raquette.

Néanmoins, le reste de l’effectif ne devrait pas rester intact. Dallas doit gérer le cas de Jalen Brunson, qui aurait pu prolonger pour un salaire raisonnable dans le passé, mais le front office a refusé de passer à la caisse. Aujourd’hui, et avec ses belles performances, le meneur peut prétendre à un gros salaire, de quoi compliquer la transaction. Il faut dire que les Knicks sont à fond sur lui, comme le prouve leur dernier trade.

Publicité

Luka Doncic néfaste pour certains joueurs à Dallas ?

Si Brunson part, selon de nombreux insiders en tout cas, c’est en partie grâce au salaire. Dallas ne devrait pas s’aligner pour éviter de plonger dans le rouge, même si ce n’est peut-être pas la seule raison qui motive le meneur. En cause ? Luka Doncic. Selon Chris Haynes, beaucoup estiment que le Slovène prend un peu trop de place dans le jeu des Mavs. Si Brunson veut exploiter son potentiel, il doit donc partir.



J’ai parlé à quelques personnes dans son cercle, et ils estiment que Brunson peut franchir un nouveau cap, qu’il ne peut pas atteindre à Dallas car il joue avec le joueur le plus dominant de la ligue.

Publicité

Par dominant, comprenez ici un joueur qui a besoin du ballon très souvent. C’est le cas chez les Mavericks, puisque Doncic est une véritable plaque tournante dans le jeu de son équipe, pour le meilleur et pour le pire. Brunson aimerait être un peu plus impliqué, mais n’en a pas toujours l’occasion. Son départ fait sens, même si tout le monde n’est pas d’accord :

Luka rend tout ça plus facile pour lui

*part jouer avec Julius Randle*

Publicité

Jalen Brunson veut plus souvent être impliqué dans le jeu, mais ça n’arrivera peut-être pas à Dallas. Entre ça et le salaire, difficile de croire que le meneur va rester dans le Texas encore bien longtemps. On sera fixé dès jeudi soir, puisque les Knicks ne tarderont pas à transmettre leur offre.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA