NBA – Trade à l’Ouest, record all-time en vue !

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a choqué via sa dernière déclaration au sujet du MVP
NBA (DR)

À quelques heures de l’ouverture de la free agency, quelques franchises de la ligue remodèlent déjà leur roster en vue de cette échéance. C’est notamment le cas d’un cador de l’Ouest, dont la dernière recrue pourrait écrire l’histoire de la ligue !

Publicité

Le marché des agents libres n’ouvrira ses portes que ce jeudi en NBA, mais provoque déjà quelques remous dans la ligue. En effet, plusieurs franchises commencent déjà à préparer la course aux free agents en effectuant quelques moves. C’est notamment le cas de Knicks, qui préparent du lourd pour les jours à venir, mais aussi d’une top-team de l’Ouest, qui vient déjà de boucler son second transfert de l’été.

Nouvelle recrue aux Nuggets, futur recordman all-time ?

Il y a quelques semaines, Denver lançait les hostilités en réalisant un premier transfert pour se débarrasser d’un vétéran. À l’époque, ce trade n’avait pas vraiment secoué la planète NBA. En revanche, celui que viennent d’effectuer les Nuggets risque d’emprunter une toute autre résonance. En effet, deux nouveaux arrivants seraient sur le point de débarquer dans le Colorado d’après Shams Charania !

Publicité

Denver serait sur le point de trader Monte Morris et Will Barton à Washington dans un deal pour acquérir Kentavious Caldwell-Pope et Ish Smith, indiquent des sources à The Athletic et Stadium.



Poussé vers la sortie depuis la fin de saison, Monte Morris et Will Barton feraient ainsi office de monnaie d’échange pour récupérer deux éléments intéressants des Wizards. Tout d’abord, le profil 3&D de Kentavious Caldwell-Pope apparait comme un gros renfort pour Nikola Jokic et sa bande. Dans le même temps, Ish Smith pourrait être utilisé en tant que solide backup à la mène… et dans le même temps entrer dans l’histoire de la ligue !

Publicité

Si Ish Smith dispute ne serait-ce qu’un match avec Denver, il s’emparerait du record NBA du plus grand nombre de franchises dans lesquelles un joueur aura évolué, avec 13.

Journeyman par excellence, Smith serait donc sur le point de découvrir sa 13ème équipe NBA, une marque inégalée. Pour cela, il devra cependant porter au moins une fois les couleurs des Nuggets. Or, son contrat non-garanti pour la saison prochaine pourrait encore être coupé par ses nouveaux dirigeants, ce qui permettrait à ces derniers d’offrir une full mid-level exception à un agent libre. La prudence reste donc de mise dans ce dossier !

Publicité

Outre l’arrivée intrigante de Kentavious Caldwell-Pope, les Nuggets pourraient donc permettre à Ish Smith d’inscrire son nom dans les tablettes de la ligue. Malheureusement, pas sûr que cela entre dans leurs plans de l’intersaison !

All-Time Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA