NBA – Gregg Popovich sur le point de prendre une énorme décision sur son avenir !

NBA Gregg Popovich un peu plus dans l'histoire
NBA (DR)

Gregg Popovich va-t-il prendre sa retraite après presque trois décennies comme coach de San Antonio, où va-t-il rester un peu plus longtemps ? Cette question devrait obtenir une réponse dans les prochains jours. En effet, une nette tendance se dessinerait pour le tacticien hors pair.

Publicité

À priori, il ne faudra vraiment pas attendre grand-chose des Spurs, la saison prochaine. Après avoir terminé 10e à l’Ouest cette année malgré un bilan bien médiocre (34 victoires pour 48 défaites), il y a de fortes chances pour que les résultats collectifs soient encore moins bons en 2022-23. La franchise vient effet de se séparer de Dejounte Murray, dont l’annonce du transfert à Atlanta a été annoncée en amont de l’ouverture du marché.

Du coup, les Texans se retrouvent avec plusieurs choix de draft en réserve, mais sans perspective sportives concrètes pour les mois à venir. Dans ces conditions, on pourrait s’attendre à ce que Gregg Popovich, entraîneur légendaire de l’escouade noire et blanche, parte enfin à la retraite après 26 ans en poste. C’était d’ailleurs la tendance aux alentours de la mi-saison, mais selon Adrian Wojnarowski, elle aurait changé du tout au tout !

Publicité

Gregg Popovich de retour en 2022-23 ?



Il s’agit certainement d’une organisation qui a de l’expérience en matière de drafts réussies. Il s’agit maintenant d’un mode de reconstruction complet. En ce qui concerne Gregg Popovich, on s’attend à ce qu’il revienne. Il a vraiment apprécié coacher cette jeune équipe l’année dernière et il aime ce groupe. C’est peut-être l’une des équipes les plus jeunes de la NBA.

Publicité

Devenu le coach le plus victorieux de l’histoire de la saison régulière en 2021-22, Pop’ n’a définitivement plus rien à prouver à qui que ce soit. Visiblement, il n’a pas encore perdu son envie de jouer les chefs d’orchestre depuis le banc de San Antonio. Malgré la perte de son meilleur joueur, le challenge resterait toujours acceptable à ses yeux. Il faut dire qu’il a peut-être envie de réaliser un dernier grand coup, en portant son regard vers l’été prochain.

En effet, il est désormais de notoriété publique que les Éperons s’intéressent de très près à Victor Wembanyama, qui devrait être le first pick de la draft 2023. Ce serait d’ailleurs pour cela que la franchise aurait requis autant de choix du premier tour des Hawks, au lieu d’obtenir un joueur comme John Collins qui a pourtant fait un temps partie des négociations. Les dirigeants veulent mettre toutes les chances de leur côté, et la perspective d’être sous les ordres de l’ancien coach de TP pourrait plaire au V.

Publicité

Gregg Popovich pourrait finalement ne pas prendre sa retraite tout de suite, d’après Adrian Wojnarowski. Le légendaire coach des Spurs serait au contraire prêt pour un nouveau tour de piste, enthousiaste vis-à-vis du groupe qu’il aura à sa disposition.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA