NBA – La grosse cible des Mavs qui va ravir Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait voir débarquer du joli monde dans sa franchise avant la trade deadline
NBA (DR)

Très ambitieux, Dallas cherche par tous les moyens à se renforcer en vue de la saison 2022-23. Dans cette optique, les Texans seraient notamment sur la piste d’un joueur qui ferait beaucoup de bien à Luka Doncic. En revanche, l’obtenir ne sera pas facile.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Mavs ont de grands projets pour la campagne à venir. L’objectif est clair, faire au moins aussi bien que cette année, qui les a vu atteindre les finales de conférence. Le groupe dirigé par Jason Kidd a d’ailleurs déjà eu le droit à du renfort, Christian Wood débarquant de Houston dans un trade pour épauler Luka Doncic. Les fans peuvent donc déjà se réjouir d’un nouveau duo extérieur-intérieur.

Néanmoins, tout n’est pas encore au point et les Texans doivent notamment se préparer à perdre un taulier du roster, dans les heures à venir. Du coup, le front office mené par Nico Harrison continue de chercher les perles rares afin de mener la franchise au sommet. Selon Marc Stein, un nom en particulier reviendrait fréquemment sur la table : Mathisse Thybulle, en partance de Philadelphie. Cela ferait même un moment que la direction serait intriguée par lui :

Publicité

Dallas sur la piste de Mathisse Thybulle



Marc Stein a mentionné que les Mavericks s’intéressaient définitivement à Matisse Thybulle. Ils pensaient à l’intégrer dans leur trade exception, mais rien n’a pu être conclu avant l’expiration de celle-ci.

Le Sixer est extrêmement courtisé sur le marché, lui qui circule dans les rumeurs de transfert depuis un moment. Quand on y pense, le jeune Australien serait d’ailleurs la recrue idéale pour Dallas.

Publicité

En effet, s’il n’est pas franchement utile en attaque, manquant de handle et surtout d’un shoot fiable, l’intéressé est l’un des meilleurs défenseurs extérieurs du circuit. Or, El Matador a beau avoir réalisé de gros progrès dans le domaine, l’idée sera quand même de le reposer un peu dans sa moitié de terrain afin qu’il soit à fond en attaque. Le problème, c’est Philly ne le bradera pas et la franchise va donc devoir y laisser des plumes si elle souhaite réellement acquérir ses services.

De fait, Dalton Trigg de Sports Illustrated leur suggère de privilégier une option moins coûteuse :

L’ajout de Thybulle à leur roster pourrait coûter aux Mavs Dorian Finney-Smith ou une future compensation de draft. À ce prix-là, les Mavs feraient mieux de trouver un moyen de créer de l’espace afin d’offrir à Gary Payton II, guard/ailier des Warriors de Golden State, la totalité de leur mid-level exception.

Publicité

Sur le papier, Mathisse Thybulle serait une excellente addition à l’effectif des Mavs, mais pas sûr que ce soit facile à réaliser pour les dirigeants. Déjà sur le point de perdre Jalen Brunson, ils ne peuvent pas se permettre de laisser filer un autre lieutenant de Doncic.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA