NBA – Les Lakers prêts à chiper plusieurs joueurs aux Warriors !

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

Les Lakers vont devoir bien choisir leurs free agents cet été, s’ils veulent à nouveau faire partie des contenders. Pour cela, rien de mieux que d’observer la concurrence ! Les Pourpres et Ors surveilleraient ainsi pas moins de trois joueurs ayant fait leurs preuves aux Warriors.

Publicité

Difficile de trouver beaucoup de franchises pour lesquelles la free agency 2022 sera aussi déterminante que les Lakers. Catastrophique en 2021-22, les Angelinos ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Tout commence par une meilleure construction d’effectif, qui sera nécessaire puisqu’une bonne partie de celui-ci est en fin de contrat. Les dirigeants doivent donc trouver les pièces adéquates pour construire autour du Big Three local, qui a de grandes chances de rester intact pendant l’été.

La bonne nouvelle, c’est que certains joueurs ayant convaincu l’an passé devraient rester. La franchise a déjà annoncé le retour de deux d’entre eux, tandis que Malik Monk a annoncé qu’il souhaitait prolonger. Ce ne sera cependant pas suffisant pour compléter l’effectif, et il va encore falloir recruter quelques hommes. Pour cela, LA dispose de la mid-level exception, soit une offre de près de 10 millions de dollars par an. D’après Johan Buva de The Athletic, certains candidats tiendraient la pole position :

Publicité

Les Lakers ont un fort intérêt à conserver Monk, mais cela dépendra à la fois de son marché et de la qualité des ailiers 3&D disponibles pour Los Angeles, selon des sources de la ligue. Les joueurs que les Lakers vont cibler avec leur mid-level exception sont Otto Porter Jr, Nicolas Batum, Gary Harris, T.J. Warren, Caleb Martin, Cody Martin, Mo Bamba et Danuel House Jr, selon plusieurs sources de la ligue.



L’option Nicolas Batum semble d’ores et déjà irréalisable, l’ailier français étant parti pour rempiler avec le rival local, les Clippers. Les deux partis doivent simplement s’accorder sur le contrat, mais Batman a déjà indiqué qu’il ne comptait pas partir. Pour ce qui est des autres profils, ceux de T.J. Warren et Gary Harris pourraient être intrigants mais tout dépendra du montant qu’ils exigeront. En revanche, Otto Porter Jr. apparaît comme un candidat idéal.

Publicité

LA intéressé à Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica

Bagué cette saison avec les Warriors, l’ancien n°3 de la draft est désormais un vétéran confirmé avec des qualités qui plairont énormément à Los Angeles. Auteur de 8 points et presque 6 rebonds par match en 2021-22, il a aussi shooté à 37% derrière l’arc et n’a pas été mauvais en défense. Autant de secteurs dans lesquels les Californiens ont un sérieux besoin de renforts, et il offrirait une belle alternative à LeBron James sur les postes 3-4.

Néanmoins, Porter n’est pas le seul membre des Dubs qui se voit courtisé par les Pourpres et Ors. Toujours selon Buha, deux autres de ses coéquipiers se sont ainsi retrouvés dans leur viseur :

Les joueurs qui intéresseront les Lakers pour une mid-level exception partielle ou pour des contrats minimums comprennent notamment Nemanja Bjelica, Jeremy Lamb, Jevon Carter et Juan Toscano-Anderson, selon des sources de la ligue.

Publicité

Afin de se remettre d’aplomb, les Lakers pourraient tenter de faire d’une pierre deux coups et déplumer un peu les Warriors par la même occasion. Pas forcément une mauvaise idée, à condition de se montrer intelligent dans la répartition des salaires.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA