NBA – Les Lakers sur une jeune star pour se renforcer cet été ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Avec l’ouverture du marché, les Lakers pensent de plus en plus à passer à l’action concernant un trade. De nombreux joueurs sont liés à la franchise californienne, dont un jeune du côté de Chicago. Une cible définitivement intéressante, même s’il va falloir céder d’importants atouts pour l’obtenir.

Publicité

Maintenant que le feuilleton Russell Westbrook semble terminé, du moins pour le moment, les Lakers vont devoir se tourner vers la free agency à venir. Le cas Malik Monk s’annonce très indécis, l’arrière cherchant un gros contrat sur le marché, au-delà des 10 millions. Il pourrait faire un effort financier pour rester dans la Cité des Anges, mais il se dit que le front office cherche aussi d’autres joueurs. Comme on pouvait s’en douter, certains ne reviendront pas chez les Angelinos dans quelques semaines.

Il faut dire que Rob Pelinka cherche à combler les manques de son équipe avant tout. Le scoring ? C’est important, mais la défense est une priorité pour ce roster, qui était une véritable passoire l’an dernier quand il s’agissait de défendre le cercle. C’est pour cela que ce vétéran est suivi de près par les dirigeants, même si la concurrence s’organise avec déjà trois autres équipes.

Publicité

Les Lakers sur une jeune star de l’Est ?

Mais les rumeurs affluent concernant les Pourpre et Or, qui suivent plusieurs dossiers de près pendant cette offseason. L’un d’eux mène du côté de Chicago, où Coby White pourrait faire ses bagages dans les semaines à venir d’après les informations du LA Times, via le journaliste Dan Woike. C’est un scout qui s’explique sur cet intérêt, qui fait beaucoup de sens à Los Angeles.



Les Lakers vont également chercher à acquérir des joueurs via un trade, avec des dirigeants rivaux qui pensent que Coby White est définitivement une cible pour le front office. Céder Talen Horton-Tucker, un joueur dont les talents sont vus comme problématique avec les autres stars, puisqu’il a besoin très souvent du ballon, laisse penser qu’un autre joueur serait le bienvenu pour combler les manques des Lakers.

Publicité

THT pourrait effectivement partir, lui qui a réclamé plus souvent le ballon l’an dernier sur la fin de saison, quand les stars étaient déjà en vacances. On appelle ça un joueur « dominant », sauf que quand vous avez LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook sur un parquet, ce n’est pas le meilleur fit possible. On peut donc imaginer un scénario où le joueur de 21 ans est tradé, reste à savoir contre qui.

Avec 12.7 points, 3 rebonds et 2.9 passes, White reste plus intéressant que Tucker dans l’immédiat, notamment avec son 43.3% au tir. Une amélioration, mais reste encore à convaincre les Bulls, qui chercheront des solutions cet été pour s’améliorer, avec le probable retour de Zach LaVine au sein du roster. Mais vu les moyens limités des Lakers, ce feuilleton pourrait ne pas aboutir.

Publicité

Les Lakers suivent de près de nombreux dossiers pour l’été, et on imagine que Coby White traîne quelque part là-dedans. Un accord est possible, reste à savoir si Rob Pelinka est prêt à faire un effort pour récupérer le meneur, qui ne serait pas de trop pour booster la second unit.

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA