NBA – Les Nets, Mavs et Bucks à fond sur le dossier d’un champion !

Erreur impardonnable pour Luka Doncic, Kevin Durant réagit !
NBA (DR) / Rawel Visual

Il n’est pas rare que plusieurs grosses cylindrées s’arrachent un seul et même joueur sur le marché, et l’intersaison qui s’annonce ne déroge pas à la règle. Brooklyn, Dallas et Milwaukee se battraient ainsi pour un triple champion, qui devrait signer son dernier gros contrat avant la retraite.

Publicité

Les Suns ont sacrément déçu en post-season, alors qu’ils avaient atteint les Finales en 2020-21. Au lieu de récidiver, ils ont chuté dès les demi-finales de conférence, les Mavs les surprenant au bout de sept matchs. Afin de ne pas revivre la même désillusion l’an prochain, les dirigeants de l’Arizona semble prêts à effectuer quelques grosses retouches au niveau de l’effectif. Le poste de pivot est notamment concerné, en commençant par Deandre Ayton.

L’ancien n°1 de draft devrait en effet porter les couleurs d’une nouvelle écurie d’ici à l’automne à venir, compte tenu des dernières rumeurs. Le big man a beaucoup agacé lors des derniers playoffs, son attitude et son professionnalisme étant remis en cause suite à l’élimination. Avec 17 points et 10 rebonds de moyenne, le Bahamien attire logiquement les convoitises et on dit notamment les Nets intéressés à l’idée de le récupérer dans un trade.

Publicité

Javale McGee ultra-courtisé par la concurrence

Pour autant, si jamais ils devaient échouer à acquérir ses services, les Noirs et Blancs pourraient bien se satisfaire d’un autre intérieur des Cactus. Le journaliste Josh Gambadoro a ainsi récemment révélé que Javale McGee devrait lui aussi faire ses valises. Âgé de 34 ans, il souhaiterait signer le dernier gros contrat de sa carrière et ça ne sera pas forcément à Phoenix. Brooklyn est donc sur le coup, mais deux autres cadors surveilleraient aussi son dossier de près :



Javale McGee souhaiterait signer un contrat à plusieurs années pendant la free agency. Brooklyn, Dallas et Milwaukee seraient intéressés.

Publicité

Triple champion NBA avec les Warriors et les Lakers, le pivot en a parcouru du chemin depuis ses débuts aux Wizards, où il était considéré comme un joueur à problèmes. Aujourd’hui, les meilleures équipes du circuit se l’arrachent et ce n’est pas étonnant, au vue de son profil.

En effet, il s’est montré particulièrement productif avec peu de temps de jeu en 2020-21, avec plus de 9 points, 6 rebonds et 1.3 contre de moyenne en à peine plus de 15 minutes par match. Un excellent rendement pour un athlète en sortie de banc, auquel s’ajoute son expérience des grands moments et sa capacité à se fondre dans un collectif. Il connaît sa place et ne cherche plus à faire de vagues, typiquement le genre de joueur qui sait se rendre utile quand on a besoin de lui.

Publicité

Sur le point de devenir agent libre, Javale McGee ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une nouvelle franchise. À priori, il sera donc de retour en playoffs l’an prochain, servant pourquoi pas de porte-bonheur à son escouade.

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA