NBA – Les cotes pour un trade de KD révélées, grosse humiliation pour les Lakers !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Si Kevin Durant devait quitter Brooklyn, l’ensemble de la ligue sera sur les rangs de l’acquérir. Les cotes pour un transfert ont d’ailleurs été dévoilées… et les Lakers ont encaissé une très lourde désillusion à ce sujet. Ça doit faire mal !

Publicité

C’est la grosse bombe qui est tombée il y a quelques heures : Kevin Durant a demandé son transfert des Nets. Trois ans après son arrivée en provenance des Warriors, l’ailier veut clore ce chapitre de sa carrière, le plus infructueux jusqu’à présent. Une saison blanche suivie de deux éliminations consécutives au second tour des playoffs : pas vraiment ce qu’attendait le MVP 2014 de cette expérience, ayant construit une superteam avec Kyrie Irving.

Or, le récent drama autour de ce dernier et la manière dont la franchise se serait comportée à son égard auraient fini de convaincre le Slim Reaper de s’en aller. Or, il sera encore plus compliqué de monter un trade pour lui que çe n’était le cas pour Uncle Drew. KD est en effet engagé pour quatre ans et 195 millions de dollars à partir de 2022-23, un sacré montant. Si la concurrence veut donc le chiper aux Noirs et Blancs, il va falloir être prêt à vider ses poches.

Publicité

Pour autant, l’occasion est bien trop belle pour la laisser passer et plusieurs cadors sont d’ores et déjà sur les rangs pour tenter leur chance. Le site de paris sportifs Bovada vient d’ailleurs de dévoiler ses premières cotes quant à un échange du double champion NBA. Brooklyn fait partie des favoris pour le conserver, mais la tendance va plutôt en faveur d’une séparation. En revanche, les bookmakers ne croient pas une seconde à l’éventualité qu’il aille aux Lakers :



Aucune chance pour les Lakers d’acquérir Kevin Durant !

Publicité

Même avec leur meilleure offre possible, les Pourpres et Ors ne devraient pas avoir grand-chose d’intéressant à offrir aux dirigeants new-yorkais. Il faut dire qu’ils ont déjà un dossier compliqué à gérer en interne avec Russell Westbrook. S’il ne fait pas partie du deal, ce qui paraît fort probable, il serait à nouveau coéquipier de Durantula… Or, les deux sont sur le pied de guerre depuis 2016 et le départ de ce dernier vers Golden State.

Dans ces conditions, mieux vaut donc se concentrer sur les principaux favoris, à savoir Miami et Phoenix. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que les parieurs les tiennent en si haute estime, étant donné que la superstar en a fait ses deux destinations privilégiées. Et s’il n’a pas son mot à dire dans cette affaire, BKN pouvant l’envoyer n’importe où, l’ailier a un avis qui compte… Il va donc falloir observer à la loupe l’interaction entre ces trois franchises dans les jours qui viennent.

Publicité

Les Lakers peuvent clairement oublier toute chance d’attirer Kevin Durant dans leurs filets, à en croire les bookmakers. Qu’à cela ne tienne, les Pourpres et Ors vont au moins tenter d’obtenir son coéquipier Kyrie Irving…

Brooklyn Nets Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus