NBA/JO – Nico Batum lâche un énorme coup de gueule sur la polémique autour d’Evan Fournier !

NBA Nico Batum réagit à la polémique Fournier
Rawel Visual / NBA (DR)

Evan Fournier est au coeur d’une très grosse controverse depuis peu, concernant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ses coéquipiers en Équipe de France font cependant des pieds et des mains pour le soutenir, à commencer par Nicolas Batum qui s’est fendu d’une sacrée gueulante sur RMC il y a peu.

Publicité

Depuis quelques mois Evan Fournier se montre très local sur la localisation du tournoi de basket-ball des JO à venir, à Paris. Mécontent du fait qu’il ne se tiendra pas à Bercy, à l’AccorHotels Arena, il ne s’est cependant pas attiré que des amis de la sorte puisqu’il s’est fait allumer publiquement par la skieuse Marie Martinod. S’en est suivie une sacrée polémique autour de sa personne… L’arrière n’a quant à lui pas mis longtemps avant de réagir, se fendant à son tour d’un message cinglant.

Sans surprise, la déclaration de la double vice-championne olympique à fait des émules au sein du basket français, la star des Knicks étant l’un de ses principaux porte-paroles. Tout juste prolongé par les Clippers, Nicolas Batum a d’ailleurs tenu à remettre de l’ordre pour de bon dans cette affaire. Invité de l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, le Tricolore n’y est pas allé par quatre chemins pour défendre le point de vue de son camarade :

Publicité

Batum : « Fournier est le plus grand compétiteur qui soit »



Je trouve que cette histoire est allée beaucoup trop loin et a été énormément déformée. Le truc qui m’a fait gêné, c’était qu’on a comparé Evan à un joueur bling-bling. Pour connaître Evan depuis plus de 10 ans maintenant, c’est peut-être le mec le plus passionné que j’ai pu croiser dans toute ma carrière. Mais vraiment, il est tout le temps en mode passion.

Publicité

Ce mec, c’est peut-être le plus grand compétiteur de tous. Il est h24 à 100% dans ce sport-là. Il rêve des Jeux. C’est un pur Parisien qui a grandi à Charenton. Il est d’à côté de Bercy, il a grandi à Bercy, il est né quasiment à Bercy. C’est son rêve de gosse. Il a grandi à Bercy, entre l’INSEP et lui. Je ne vais pas parler pour lui, mais cette passion qu’il a, c’est ce rêve de jouer les Jeux Olympiques littéralement dans le quartier où il a grandi.

C’est là où toute cette histoire le titille, parce qu’il n’a pas de filtre. Evan n’a pas de filtre, il parle, il parle, il parle dès que ça entre dans sa tête. Des fois ça passe, des fois ça passe pas mais c’est qui il est. Je peux comprendre que ça dérange, mais j’adore la passion chez ce mec, ça se voit sur le terrain quand on voit jouer Evan. Il a cette passion, cette rage sur le terrain. Il va pas feinter, il va pas faire semblant.

Publicité

Nicolas Batum a tenu à mettre les choses au clair, concernant Evan Fournier. Impossible pour lui de remettre en question l’état d’esprit de son coéquipier chez les Bleus, tout comme le fait qu’il s’investit à 100% dans la future campagne olympique à Paris.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA