NBA – Draymond Green se chauffe et lâche un énorme tacle envers Ja Morant !

Ja Morant menace les Warriors et lâche une folle promesse !
Rawel Visual / NBA (DR)

Draymond Green et Ja Morant se cherchent depuis la fin de la saison, et ce n’est pas près de s’arrêter. L’intérieur des Dubs a en effet lâché une pique bien cinglante envers Memphis et sa superstar, qui va vouloir lui répondre avec la manière sur les parquets.

Publicité

Pourrait-on assister à une rivalité naissante entre les Warriors et les Grizzlies ? On peut sérieusement se poser la question depuis les playoffs 2022. Les deux franchises se sont ainsi livrées une belle bataille en demi-finales de conférence, qui a vu les Californiens émerger victorieux en six matchs. Ajoutez à cela quelques polémiques pendant ce tour de postseason, ainsi que l’échange verbal entre Ja Morant et Draymond Green depuis, et cette impression ne s’en retrouve que renforcée.

Résultat, le meneur de Memphis est remonté comme un coucou pour la saison à venir, et a d’ores et déjà lâché une grosse menace envers les Dubs. Une attitude que certains qualifieront d’arrogante étant donné l’issue de la série, mais elle n’est pas pour déplaire le Dancing Bear. Lors d’une récente interview menée par J.J. Redick, le big man a ainsi expliqué que c’était cette mentalité qui faisait la force des joueurs du Tennessee :

Publicité



J’aime comment les Grizzlies n’arrêtent pas de parler comme ça, ils ne prennent pas conscience de ce qu’ils font en termes de performance. C’est un compliment, pas une critique ! Ils ne prennent pas le temps de se dire « on est en troisième année, et on va se battre pour le titre ». Ils ne deviennent pas nerveux d’être à ce stade parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils ont accompli pour en arriver là.

Publicité

Green : « Les Grizzlies ? Ils ne sont pas une vraie menace »

C’est un fait, les hommes de Taylor Jenkins ont montré une certaine capacité à faire fi de la pression, ne baissant les bras qu’après la blessure de leur franchise player face aux Dubs. Pour autant, le DPOY 2017 n’avait pas que des louanges à leur distribuer. Un peu plus tard dans la vidéo, quand on lui a demandé qui pouvait concurrencer GS l’an prochain, il s’est montré beaucoup moins élogieux envers les Grizz :

Dallas est une menace car ils ont l’un des meilleurs joueurs du moment. Dans la plupart des séries de playoffs auxquelles participe Luka Doncic, il sera le meilleur joueur sur le terrain. (…) Je ne peux pas encore dire qu’ils sont un problème, mais ils sont à 100% une grande menace. Memphis est une petite menace. Dallas est une grande menace.

Publicité

D’après Draymond Green, Ja Morant et les Grizzlies sont encore loin de figurer parmi les vrais prétendants au titre. Nul doute que sa sortie va motiver les hommes du Tennessee comme jamais, et leurs duels contre les Warriors en 2022-23 seront un must-see.

Déclarations Draymond Green Ja Morant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA