NBA – Les deux grosses pistes des Lakers en cas d’échec pour Kyrie Irving

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

À en croire les insiders US, les discussions entre Nets et Lakers se seraient accélérées ces dernières heures au sujet d’un trade de Kyrie Irving. Toutefois, les Angelinos auraient déjà prévu deux belles alternatives si ce dossier venait à se révéler infructueux !

Publicité

Une nouvelle superstar s’apprête-t-elle à débarquer à Los Angeles ? C’est en tout cas le souhait des Lakers, qui aimeraient ne pas reconduire le trio décevant de l’an passé. En effet, après l’échec du Big Three composé par LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, Rob Pelinka et ses adjoints espèrent encore se séparer du meneur. Et pourquoi pas en attirer un autre, a priori plus compatible.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants angelinos s’activent donc sur le dossier Kyrie Irving. Après avoir cru pouvoir l’enrôler via une simple mid-level exception, la seule solution qui s’offre à eux reste un trade. Les échanges avec les Nets s’orientent donc dans cette direction ces derniers jours, mais pourraient encore capoter. Heureusement, le front office de L.A. a visiblement tout prévu.

Publicité

Les Lakers sur deux shooteurs pour oublier Kyrie ?

Malgré des évolutions positives entre les deux franchises ce samedi, Nets et Lakers devront encore régler plusieurs désaccords avant de valider ce deal centré sur Kyrie. Au cas où les front offices ne parviendraient pas à s’entendre, celui des Purple & Gold prépare d’autres options. Dave McMenamin s’est justement chargé de les rapporter sur le plateau de NBA Today, à commencer par celle menant à une vieille cible :



Si les négociations pour Kyrie n’aboutissent pas, les Lakers ont déjà préparé des plans qu’ils espèrent pouvoir exécuter pour ramener de l’adresse extérieure dans ce roster. Ce pourrait être grâce à un vétéran comme Buddy Hield, qu’ils ont failli recruter l’an dernier le jour de la Draft. D’ailleurs, Indiana vient de trader Malcolm Brogdon, et pourrait être amené à faire d’autres moves dans les jours à venir.

Publicité

Déjà pisté par les Lakers l’été dernier, Hield avait vu sa place chipée par… Russell Westbrook. Il pourrait donc être amené à remplacer le Brodie dans la Cité des Anges d’ici quelques semaines, seulement si Irving ne le fait pas à sa place. À moins que ce ne soit un autre sniper expérimenté qui s’en charge pour lui :

Ce pourrait aussi être Eric Gordon de Houston. Ces gars ne sont pas Kyrie Irving, bien entendu, mais ce sont des joueurs que les Lakers considèrent accessibles et qui pourraient renforcer leur équipe.

Anomalie dans le jeune effectif des Rockets, Gordon et ses 33 ans pourraient quitter le Texas en cas de belle offre. Celle-ci pourrait donc arriver de Los Angeles, mais pas que. Plusieurs autres top-teams, dont les 76ers, seraient également intéressées par son profil. Autant dire que la tâche pourrait là aussi se révéler délicate !

Publicité

Plutôt bien lancé, le dossier Kyrie Irving est encore loin d’avoir rendu un verdict favorable pour les Lakers. Au lieu de s’éviter une désillusion, les Angelinos imaginent donc le pire, et visent deux artilleurs de renom. Des renforts qui ne feront pas de mal, eux non plus !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA