NBA – « C’est la seule raison pour laquelle Durant n’a pas encore été tradé »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Kevin Durant n’a pas encore été tradé par Brooklyn, malgré sa volonté de quitter la franchise. Or, si le statut quo est maintenu pour le moment, ce serait pour une raison bien précise d’après un analyste… et ce serait la faute du Slim Reaper en personne.

Publicité

Une semaine après avoir demandé son transfert, Kevin Durant est pourtant toujours un joueur des Nets. L’ailier n’est pas simple à échanger, étant donné qu’on parle d’une superstar au gros contrat (197 millions sur quatre ans à partir de 2022-23). La franchise veut donc obtenir une contrepartie satisfaisante, elle qui va probablement devoir dire adieu à son franchise player. Néanmoins, si le dossier n’avance que très lentement, ce n’est pas uniquement la faute des dirigeants new-yorkais.

En effet, l’ailier a immédiatement émis des requêtes précises, ne souhaitant pas être échangé n’importe où bien qu’il n’ait pas du tout son mot à dire sur le sujet. On sait par exemple qu’il aimerait beaucoup jouer du côté de Phoenix ou Miami, deux équipes ambitieuses avec de bons joueurs. Le problème, comme l’a expliqué l’analyste Amin Elhassan récemment, c’est que si elles sont hypées à l’idée de l’acquérir, monter un deal avec les Noirs et Blancs est très compliqué pour elles :

Publicité

Miami et Phoenix incapables de trader pour KD ?



La seule raison pour laquelle nous avons un point de friction est que Durant a dit « Voilà ma liste de destinations », soi-disant. Phoenix, Miami : deux équipes qui ne sont peut-être pas aussi riches en actifs que les Nets le souhaiteraient. Dans le cas de Phoenix, ils peuvent offrir chacun de leurs choix de draft pour les sept prochaines années. Si vous êtes Brooklyn, il semble qu’ils soient également à la recherche de talents. Il n’y a pas que des picks de draft.

Publicité

Et donc, Cam Johnson et Mikal Bridges ne font pas bouger les choses. Deandre Ayton, Dieu sait ce qui se passe avec sa situation, et c’est l’impasse à Phoenix. À Miami, on se demande si Tyler Herro est assez talentueux. Et puis, ils sont limités dans les choix de draft qu’ils peuvent offrir en raison du choix de premier tour qu’ils doivent à Oklahoma City à la suite de l’échange de Meyers Leonard.

En d’autres termes, KD a peut-être choisi les pires partenaires de trade possible pour Brooklyn comme destinations privilégiées. Les Suns comme le Heat devraient consentir à de gros sacrifices afin de faire venir le Slim Reaper, mais le problème, c’est que lui souhaite jouer avec leurs noyaux durs respectifs. Un sacré dilemme… Du coup, peut-être bien que c’est un autre concurrent qui pourrait empocher la mise, dans les prochains jours.

Publicité

Kevin Durant s’est mis lui-même dans la sauce, en demandant d’être tradé dans des équipes qui ne peuvent pas se permettre de lâcher autant pour un joueur de son calibre. Le MVP 2014 va donc devoir se préparer à jouer autre part qu’il ne le voulait, en 2022-23.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus