NBA – Une nouvelle équipe en tête dans la course pour Kevin Durant ?

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Cible la plus prestigieuse du marché NBA, Kevin Durant ne manque bien évidemment pas de prétendants. Un nouveau point de chute semble d’ailleurs se dessiner pour lui, avec des atouts importants à faire valoir dans les discussions avec les Nets !

Publicité

Entamera-t-il sa 16ème saison en NBA sous les couleurs de Brooklyn ? Malgré sa demande de trade formulée à l’approche de la free agency, Kevin Durant reste dans le flou face à cette question. En effet, même si ses envies d’ailleurs ont été rendues publiques il y a plusieurs jours déjà, ses dirigeants restent en position de force. S’ils le souhaitent, ces derniers pourraient tout à fait le retenir cet été.

Suite au transfert de Rudy Gobert à Minnesota, pour lequel les Wolves ont dû sacrifier pas moins de cinq joueurs et quatre first-round picks, les Nets auraient fixé un prix exorbitant sur leur star. Même un énorme package offert par l’une des destinations favorites de KD ne serait pas suffisant. En revanche, une franchise encore peu évoquée dans ce feuilleton serait en mesure de rafler la mise dans les prochaines semaines.

Publicité

Kevin Durant et la piste séduisante des Pelicans

Dans le Hoop Collective Podcast, Brian Windhorst et Andrew Lopez ont discuté d’un éventuel trade entre Brooklyn et New Orleans. L’insider des Pelicans voit ainsi cette possibilité comme plausible :

Ça ferait sens. Ce serait un deal propre si ça venait à se faire. Si les Pels décident de mettre Brandon Ingram sur la table, je crois qu’ils n’auraient besoin que de 4.5 millions et demi pour matcher les salaires. Ils pourraient explorer cette piste.



Dans ses propos, Windhorst laisse même entendre que les Pels seraient déjà entrés en contact avec le front office de Brooklyn pour évoquer une arrivée de KD !

Je ne sais pas quelle est leur offre. Peut-être qu’ils n’ont pas encore proposé Ingram, et si vous demandez à Griff (David Griffin, GM des Pelicans, ndlr), il vous répondra non. Mais s’ils veulent Durant, ils savent qu’ils devront céder Ingram.

Publicité

De son côté, Lopez se montre plus mesuré sur ce point, mais insiste sur le fait que la Nouvelle-Orléans n’aurait rien à envier à la concurrence dans ce dossier :

Je présume que ça a été discuté s’il y a eu une offre. (…) Ce serait le plus propre des deals pour les Nets, puisqu’il n’y aurait pas besoin d’une troisième équipe. Les Pels ont le jeune All-Star et les picks (que Brooklyn demande), donc un accord ne serait pas difficile à trouver.

En plus du profil alléchant de Brandon Ingram et de leurs multiples choix de draft, les Pelicans disposent également d’un autre avantage non-négligeable pour éventuellement convaincre Durant, comme le rappelle Windhorst :

De ce qu’on m’a dit, voilà la carte que vont jouer les Pelicans. Leur coach, Willie Green, était assistant à Golden State quand Durant était là-bas. Et ce qu’ils aimeraient, c’est que les Nets leur laissent parler avec Durant, et que Willie lui vende leur projet et se serve de leur bonne relation.

Publicité

Qu’ils se soient déjà mêlés à la bataille ou non, les Pelicans feraient partie des équipes à surveiller dans la saga Kevin Durant. Que ce soit grâce à ses jolis assets, ou à la proximité entre son entraineur et la star des Nets, la franchise de Louisiane apparait comme une piste de choix !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus