NBA – L’invité surprise qui pourrait envoyer Kyrie Irving aux Lakers

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Les discussions ont beau se multiplier entre Nets et Lakers, aucun accord n’a encore été trouvé pour le trade de Kyrie Irving. L’arrivée d’un nouvel acteur inattendu dans ce dossier pourrait cependant précipiter son dénouement d’après Adrian Wojnarowski !

Publicité

Entre deux favoris au titre aux performances décevantes ces derniers mois, difficile de s’entendre. Appelés à rebondir après des saisons catastrophiques, Nets et Lakers pourraient s’entraider dans ce processus. Cela impliquerait notamment l’arrivée de Kyrie Irving à Los Angeles. Mais pour l’heure, impossible pour les deux camps de conclure cette affaire seuls. Une tierce équipe ne serait dès lors pas de trop pour les épauler.

Les Spurs à la rescousse des Lakers pour Kyrie Irving ?

Malgré d’âpres négociations, et plusieurs packages proposés par les Angelinos, aucun échange entre Nets et Lakers impliquant Irving ne semble se dessiner. L’intervention d’un troisième acteur dans ce deal apparait donc indispensable pour sa conclusion. Dans sa dernière intervention pour NBA Today, Adrian Wojnarowski a justement révélé la franchise qui pourrait venir résoudre ce casse-tête :

Publicité



Il faudrait se pencher sur les franchises qui disposent de cap space. Une équipe comme les Spurs pourrait faciliter un deal entre Westbrook et Kyrie. Il faudra dans ce cas-là leur offrir une belle contrepartie en retour. Mais la réticence des Lakers à céder plusieurs picks de draft fait justement partie des raisons pour lesquelles ce trade n’a pas encore eu lieu. Ça pourrait changer.

Publicité

Grâce à la marge financière dont ils disposent, les Spurs seraient en effet en mesure d’absorber le salaire d’un Russell Westbrook, que Brooklyn n’a pas l’air de vouloir récupérer. Or, pour cela, ils devront nécessairement obtenir du même coup plusieurs choix de draft qui les aideront dans leur reconstruction. Une condition qui fait pour l’instant tiquer les Lakers.

Après avoir déjà envoyé de nombreux picks aux Pelicans pour mettre la main sur Anthony Davis, les Purple & Gold ne disposent plus que des 1st-round 2027 et 2029. Et malgré leurs grandes ambitions pour l’an prochain, une grosse crainte concernant Kyrie les pousse jusqu’ici à les conserver. À voir s’ils finiront par changer d’avis dans les semaines à venir sur ce point pour recruter Uncle Drew !

Publicité

Insoluble à seulement deux équipes, le feuilleton Kyrie Irving pourrait finalement se débloquer grâce à une troisième équipe comme les Spurs. Pour cela, il faudra néanmoins que les Lakers changent leurs plans, et se séparent de leurs derniers gros choix de draft !

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus