NBA – Rudy Gobert balance une punchline dès sa première conférence de presse !

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Intronisé ce mercredi en tant que nouveau joueur des Timberwolves, Rudy Gobert n’a pas perdu de temps avant de faire parler de lui pour ses propos. Le pivot français a en effet livré un avis très tranché sur les fans de Minnesota, qu’il connait déjà bien selon son propre aveu !

Publicité

En découvrant son trade, il pouvait redouter son arrivée dans une équipe dont les membres ne semblaient pas beaucoup l’apprécier. Au final, Rudy Gobert parait ravi d’avoir rejoint les Timberwolves, qui l’accueillent à bras ouverts depuis quelques jours. Son beef avec Anthony Edwards oublié, le big man français a débarqué avec un grand sourire à Minneapolis, ce mercredi.

Il n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de se faire remarquer. Quelques heures seulement après son atterrissage dans le Minnesota, Gobzilla y a signé une première action remarquée qui a ravi les fans locaux. Ce, avant de retrouver ses nouveaux dirigeants pour sa conférence de presse d’introduction. Un rendez-vous durant lequel il s’est montré très à l’aise, offrant quelques déclarations juteuses aux journalistes présents.

Publicité

Rudy Gobert se met les fans des Wolves dans la poche

Après neuf ans de bons et loyaux services rendus pour le Jazz, Gobert a dû pour la première fois enfiler un costume de recrue, et offrir les bonnes réponses aux médias dans cette posture inédite. Un exercice dans lequel il s’est remarquablement distingué. Après avoir clairement annoncé la couleur pour la saison à venir, le pivot des Bleus a dévoilé son opinion géniale sur la fanbase des Wolves !



Publicité

Je trouve que cette ville a d’excellents fans, parce que je les vois me parler sur Twitter depuis 9 ans. Donc je sais comment ils opèrent.

Pas forcément très apprécié outre-Atlantique, Rudy subit souvent les critiques des supporters adverses sur les réseaux. Et visiblement, il s’avère que ceux de Minny lui mènent particulièrement la vie dure depuis ses débuts dans la ligue !

S’il a su composer jusqu’ici avec cette vague de reproches, Gobert sait désormais qu’il pourra compter sur un soutien tout aussi infaillible des fans des Wolves. Il met en tout cas toutes les chances de son côté pour plaire sur place avec un tel trait d’humour. Ajoutez à cela son échange viral avec Karl-Anthony Towns, et vous obtenez un cocktail parfait pour briller sous ses nouvelles couleurs !

Rudy Gobert n’a décidément pas raté son entrée aux Timberwolves, avec une première conférence de presse menée de main de maître. Les fans du Minnesota devraient en tout cas apprécier la marque de respect offerte par l’intérieur tricolore à leur égard !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus