NBA – « Tout le monde doit se méfier de Kyrie Irving, à part cette franchise »

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Kyrie Irving continue de faire débat parmi les observateurs, et un célèbre analyste a carrément déclaré que toutes les franchises devraient éviter de trader pour lui. Toutes, sauf une seule… Cette dernière serait en effet la seule chez qui il envisagerait de prolonger.

Publicité

Une fois que Kevin Durant aura été tradé par les Nets, la franchise devra également s’occuper du cas de Kyrie Irving. Le meneur devrait lui aussi quitter la superteam new-yorkaise cet été, lui qui avait déjà été déclaré transférable avant d’activer sa player option. Il n’a pas réussi à s’entendre avec ses dirigeants sur une prolongation de contrat, et il y a donc de fortes chances pour qu’il soit free agent l’an prochain.

Or, cela a de l’importance puisqu’il faudra alors lui proposer une extension de contrat, si l’alchimie sur le terrain fonctionne. Le problème, c’est qu’il n’acceptera pas de rempiler n’importe où d’après Dave McMenamin. Le journaliste d’ESPN a abordé le sujet récemment et a déclaré que selon lui, 29 équipes pourraient faire une croix sur un tel cas de figure. Seule une escouade pourrait sérieusement croire à une prolongation du joueur :

Publicité

Kyrie prêt à ne s’engager sur le long terme qu’aux Lakers ?



Les Lakers ont le type de package qui devrait permettre d’acquérir Kyrie Irving. Surtout si le signal est donné à la ligue que Kyrie aimerait être à LA après la saison prochaine. Ainsi, toute autre équipe qui tenterait de l’acquérir obtiendrait un joueur de location. Et franchement, un joueur de location avec quelques casseroles qui n’a vraiment pas été fiable au cours des dernières saisons, donc il y a de quoi s’en méfier.

Publicité

Le message est clair : si Uncle Drew atterrit autre part qu’à LA, alors il y a de fortes chances pour qu’il ne reste pas longtemps sur place. Une perspective qui n’a pas de quoi enchanter qui que ce soit, et si les Pourpres et Ors sont considérés comme les favoris sur ce dossier, c’est aussi à cause de cette donnée tout sauf anodine. Des franchises comme les Sixers et les Mavs, un temps intéressées, se sont rapidement rétractées car étant conscientes du risque.

À côté de ça, il faudrait également accepter de prendre un joueur sujet au drama, et qui pourrait ne pas toujours être disponible si la pandémie reprenait de plus belle aux US. Ce n’est clairement pas à exclure, et cela équivaudrait à la même chose que pour Brooklyn cette année. On a vu ce que ça a donné… Du coup, il ne reste vraiment plus que les Angelinos comme partenaire de trade. Peut-être bien qu’un troisième larron pourrait aider à décanter la situation.

Gare aux franchises concurrentes : si vous voulez obtenir Kyrie Irving, il s’agira très probablement d’un one-shot. À moins qu’il ne soit tradé aux Lakers, il ne fera certainement pas de vieux os dans sa nouvelle écurie.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus