NBA – Un nouveau favori se détache dans le dossier Kevin Durant !

NBA Youtube

Près de deux semaines après sa demande de trade, Kevin Durant est toujours un joueur des Nets, et la résolution à ce problème ne semble pas imminente, la faute à un manque d’offres assez surprenant. D’ailleurs, la situation force les bookmakers à revoir toutes leurs prévisions.

Publicité

En acceptant la demande de trade de Kevin Durant et en le mettant sur le marché, les Nets s’attendaient sans doute à recevoir des offres toutes plus folles les unes que les autres. Il faut dire que le multiple All-Star a une nouvelle fois été exceptionnel cette saison, à l’exception de la série de playoffs face aux Celtics, et il a clairement le talent pour faire passer des franchises ambitieuses dans une autre dimension.

Le souci, c’est qu’après bientôt deux semaines de rumeurs et de spéculations, la situation est toujours au point mort, pire même, les franchises que le joueur aimerait rejoindre sont de plus en plus réticentes à l’idée de casser la tirelire pour l’attirer. Ses dirigeants ont toujours l’intention de répondre favorablement à sa demande, mais le marché est bien moins agité que ce que les partis impliqués imaginaient.

Publicité

Kevin Durant de retour chez les Nets ?!

D’ailleurs, la situation est semblable pour Kyrie Irving, qui a longtemps été annoncé chez les Lakers, mais qui est encore sous contrat avec Brooklyn. Et selon les dernières informations en provenance de la Grosse Pomme, le meneur pourrait finalement décider de rester et de tenter l’aventure aux côtés de Ben Simmons. Une nouvelle qui pourrait impacter l’avenir de KD selon les bookmakers de Las Vegas.



Publicité

Alors qu’ils ne semblaient plus être une option il y a encore quelques jours, les Nets sont les nouveaux favoris des bookmakers dans le dossier Kevin Durant. Malgré les dysfonctionnements évidents au sein de la franchise, malgré le peu de crédit accordé à Steve Nash par les joueurs, le n°7 pourrait rester une saison de plus à Brooklyn la faute à des offres pas assez alléchantes au goût de ses dirigeants.

Reste à savoir s’il restera professionnel tout du long, ou s’il se préservera sur le parquet pour forcer la main à ses dirigeants, comme James Harden a pu le faire à Houston puis à Brooklyn, où il enchainait les « blessures » diplomatiques. Connaissant l’amour du All-Star pour la balle orange il ne trichera pas, ce qui pourrait rapidement placer les Nets sur la voie du titre. Avec un Ben Simmons revanchard et un Kyrie qui jouera pour un contrat max, cette équipe pourrait devenir terrifiante.

Publicité

Et si les Nets retenaient Kevin Durant et Kyrie Irving à la surprise générale ? S’ils y parviennent, ils auront de belles chances d’aller jusqu’au titre au printemps prochain, avant peut-être de se débarrasser d’eux. Les prochaines semaines vont être déterminantes.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA