NBA – Énorme révélation sur Stephen Curry et Kevin Durant !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Kevin Durant pourrait-il vraiment revenir à Golden State, trois ans après son départ ? C’est bien possible, et les dernières informations ne font qu’alimenter un peu plus cette théorie. Il se trouve que Stephen Curry en personne serait en contact étroit avec le Slim Reaper… Chercherait-il à le convaincre ?

Publicité

Deux semaines après le début de la free agency, Kevin Durant est encore un membre des Nets, et ça ne semble pas près de changer de façon imminente. Un trade fou à quatre équipes pourrait tout résoudre, mais pour le moment, on reste loin d’une résolution du dossier du double MVP des Finales. C’est également le cas pour les Warriors, qui seraient à l’affût pour accueillir à nouveau leur ancien pensionnaire, établissant ainsi un peu plus leur domination en NBA.

Or, bien qu’un nouveau favori se soit détaché en ce qui concerne l’ailier, les Dubs conservent toujours une sérieuse chance d’acquérir ses services avant l’automne. C’est d’autant plus le cas après les récentes révélations de Fox Sports, dévoilant que Stephen Curry en personne avait pris contact avec le MVP 2014 à plusieurs reprises. L’objectif du Chef serait simple : gagner une bague de plus et même plusieurs, si cela est possible.

Publicité

Steph Curry en contact étroit avec Kevin Durant



Ric Bucher rapporte que Steph Curry a contacté KD plusieurs fois pour une réunion : « Une source de la ligue affirme que Curry a contacté plusieurs fois Durant, désireux d’améliorer ses chances de remporter un cinquième titre et de surpasser LeBron James. »

Il a beau avoir voulu rester vague sur le sujet récemment, les actions du quadruple champion en disent beaucoup plus que ses paroles.

Publicité

En clair, Baby Face a donné son accord définitif pour que les Californiens tentent le coup, sachant pertinemment ce que le n°7 peut apporter à l’escouade de Steve Kerr. L’intégration devrait d’ailleurs se faire sans trop de problème : outre l’entraîneur en chef et le franchise player, la grande majorité du noyau dur de la Baie est le même que celui qu’a connu KD lors de son premier passage à San Francisco. Retrouver les automatismes ne devrait donc pas prendre trop de temps.

Néanmoins, avant de songer à ce que pourraient faire les Guerriers, il faudrait déjà qu’un deal entre Brooklyn et Golden State puisse voir le jour. Sauf que ce n’est pas si simple, notamment car certaines stars des deux équipes sont carrément interdites de jouer ensemble. Résultat, le champion en titre va devoir sortir un package constitué majoritairement de jeunes prometteurs. Reste à savoir si cela saura convaincre le GM Sean Marks, en quête de la meilleur contrepartie possible afin de rebondir.

Publicité

La piste reliant Kevin Durant aux Warriors est devenue encore plus chaude après cette révélation sur Stephen Curry. Le Chef semble vraiment vouloir que l’ailier revienne dans la Baie, malgré ses propos très vagues d’il y a quelques jours à peine.

Brooklyn Nets Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA