NBA – Trade majeur en vue chez les Lakers ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Avec pas moins de 5 arrivées, en plus d’un nouveau coach, les Lakers se sont montrés actifs ces derniers mois. Néanmoins, le travail n’est pas terminé dans la Cité des Anges, comme vient de le confirmer Jeanie Buss, la propriétaire. Elle promet un nouveau mouvement, et sans doute un gros. L’objectif reste le même : tout donner pour gagner un nouveau championnat.

Publicité

Les Lakers n’ont jamais caché leur ambition ces dernières semaines, à savoir de renforcer leur effectif afin de gagner un nouveau titre. C’est un joli chantier qui a débuté dans la Cité des Anges, avec pas moins de 5 arrivées dans le roster. Parmi elles ? Lonnie Walker, qui arrive en provenance des Spurs. On peut aussi rappeler que Darvin Ham débarque sur le banc, lui qui fait forte impression parmi ses pairs.

L’été est loin d’être terminé chez les Lakers !

En clair, ce début d’été est relativement alléchant chez les Angelinos, même s’il y a encore du travail dans les semaines qui arrivent. Rob Pelinka veut encore signer une arrivée, même sans parler forcément de Kyrie Irving. Une version confirmée par Jeanie Buss en personne, qui espère du mouvement dans son équipe. Le but reste de viser le titre, et tout le monde veut s’en donner les moyens.

Publicité

Nous devons encore remplir ce roster. Je sais que Rob va foncer sur toutes les opportunités qui se présentent afin d’améliorer l’effectif. Je sais qu’il va regarder de plus près. Nous choisissons cette stratégie car nous voulons revenir en playoffs et prétendre au titre. Rien ne peut me surprendre pour cet été. Mais un trade se doit d’être bon, et ne pas compromettre notre avenir.



Une phrase destinée pour Irving ? Peut-être. Car si l’intérêt est présent pour recruter le meneur, ce dernier ne fait pas l’unanimité, d’autant que les Nets sont gourmands à l’idée de céder la star. Il faudra voir si un accord est possible, mais ne comptez pas sur Pelinka pour céder à la demande adverse, surtout si l’avenir des Angelinos se retrouve compromis sur le très long terme.

Publicité

C’est à Pelinka de faire un choix, même si l’été des Pourpre et Or reste intéressant. Un homme qui peut faire la différence ? Le coach, Ham, très apprécié au sein de la ligue. Buss se dit justement ravie par ce choix :

J’ai une grande confiance en Darvin Ham. Quand j’ai pu rencontrer mes confrères, beaucoup m’ont dit : « Vous avez signé un grand coach. » Ou : « Il a travaillé avec nous, vous avez fait le bon choix. » Sa réputation au sein de la ligue apporte beaucoup de fierté, surtout que les gens sont vraiment admiratifs de Ham. Nous avons pu trouver un très bon coach.

Publicité

Entre les premières arrivées et Darvin Ham, les Lakers sont déjà satisfaits de leur été. Mais est-ce vraiment suffisant pour lutter avec les meilleurs pour le titre ? On peut avoir des doutes, surtout vu le fiasco de l’an dernier. Attendons désormais de savoir ce que va tenter Rob Pelinka.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA