NBA – La contrepartie astronomique demandée par le Jazz pour Donovan Mitchell !

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été photographiée aux côtés d'un gros nom d'une top-team qu'il souhaiterait rejoindre, provoquant le buzz sur les réseaux
NBA (DR)

C’est désormais presque confirmé : Donovan Mitchell est bien disponible sur le marché. Pas de trade pour l’heure, mais les franchises commencent à passer quelques coups de fil, y compris les Knicks. Ces derniers sont les favoris pour recruter Spida, sauf que Danny Ainge est très gourmand. Un peu comme Kevin Durant, pas sûr que le trade voit le jour avant un moment.

Publicité

C’est un peu un coup de balai qui se prépare au Jazz, avec beaucoup de joueurs qui pourraient partir dans les prochaines semaines. L’intégralité de l’effectif serait même disponible d’après certains insiders, avec un Rudy Gobert qui a déjà quitté le navire. Il faut dire qu’après des échecs en playoffs tous les ans, un peu de changement était nécessaire à Salt Lake City. Donovan Mitchell pourrait justement être le suivant.

Pas de confirmation sur un échange pour le moment, mais Danny Ainge décroche son téléphone actuellement pour discuter du départ de la star, selon Shams Charania. Plusieurs équipes sont dans le coup, dont les Knicks, qui rêvent d’obtenir Spida pour la saison prochaine. Malheureusement pour eux, rien n’est fait, d’autant qu’il faudra lâcher une contrepartie massive pour récupérer le joueur.

Publicité

Le trade Mitchell aux Knicks déjà improbable ?

Et pour cause, Ainge n’est pas connu pour être dans la retenue. Mitchell est-il disponible ? Oui pour les insiders proches du Jazz, mais ne comptez pas sur le dirigeant pour le lâcher contre rien. Si New York veut vraiment le joueur, le front office va devoir lâcher de nombreux atouts. Le genre qui repousse un échange pendant des semaines pour hésitation, ou qui peut forcer une équipe à regarder ailleurs.



Publicité

Le Utah Jazz cherche à récupérer la majorité des 8 premiers tours de draft disponibles des Knicks. Utah cherche également à récupérer des échanges de picks pour le futur, et une combinaison comprenant Quentin Grimes, Immanuel Quickley, Obi Toppin, Miles McBride et Cam Reddish.

Si les Knicks tentent un tel trade, l’effectif sera vide pour l’an prochain, tout comme leur futur sans les premiers tours de draft. Donovan Mitchell a beau être un excellent joueur, vaut-il vraiment tout ça ? La réponse est non. Charania précise bien que les pourparlers pourraient prendre des semaines, voire plus si les positions ne bougent pas.

Publicité

Sans aucune surprise, le Jazz sera gourmand pour céder Donovan Mitchell. Un vrai problème pour les Knicks, qui ne céderont probablement pas à cette demande astronomique. Reste à savoir si un accord est possible autrement. Sinon, Spida devrait prolonger son séjour à Salt Lake City.

Donovan Mitchell NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA