NBA – Le All-Star qui a refusé un trade aux Warriors la saison passée !

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Jouer chez les Warriors est un privilège dont rêvent de nombreux joueurs NBA, puisque la franchise de la Baie est habituée aux titres et aux grandes campagnes de playoffs. Mais visiblement, un All-Star ne voit pas la chose de cette manière, lui qui a refusé de rejoindre Steph Curry pour rester avec… Russell Westbrook !

Publicité

Les Warriors sont incontestablement la franchise la mieux dirigée de ces dernières années, comme le prouvent les quatre titres remportés sur les huit saisons précédentes… Même lors des périodes de doute, avec les blessures de Stephen Curry et de Klay Thompson, les non-participations consécutives aux playoffs, aucun dirigeant n’a paniqué et décidé d’entamer la reconstruction.

En fait, c’est lorsqu’ils étaient au plus bas que les Warriors ont posé les bases du succès actuel, notamment en réalisant des échanges intelligents. D’Angelo Russell, en grande difficulté dans la Baie, a été envoyé à Minnesota contre Andrew Wiggins, qui est devenu All-Star à San Francisco et qui a été l’un des meilleurs joueurs sur les dernières Finales. Un choix plus que payant sur le terrain.

Publicité

Bradley Beal a refusé un échange chez les Warriors !

Et la saison passée, face aux mauvais résultats de la franchise, le GM Bob Myers a encore été tenté de renforcer son effectif en faisant venir un autre All-Star pour épauler Stephen Curry… Une tentative non fructueuse, puisqu’il aurait pris un gros stop par le joueur lui-même ! Le site BasketballGM revient sur cette révélation faite par Brian Windhorst ces derniers jours.



Lors d’un passage dans le Dan Patrick Show, le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a expliqué que les Warriors ont sérieusement réfléchi à monter un échange pour Bradley Beal lord de la saison 2020-2021. Mais le joueur a pris ses responsabilités et a expliqué à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas rejoindre Golden State. Même sans clause de non-échange, il avait son mot à dire dans les négociations.

Publicité

Bradley Beal a fait le buzz ces dernières semaines, en prolongeant chez les Wizards pour un contrat XXL mais surtout en négociant une clause de non-échange, ce que très peu de joueurs dans l’histoire ont pu faire. À partir de cet été, l’arrière a le droit de refuser toutes les propositions de trades reçues par ses dirigeants, même s’il avait visiblement ce privilège bien avant la signature de sa prolongation.

Alors qu’il traversait une saison compliquée avec Russell Westbrook à ses côtés, le All-Star a refusé de quitter le navire pour rejoindre les Warriors, où il aurait été dans une bien meilleure situation sportive. Lui qui rêve tant de remporter un titre aurait pu le faire il y a quelques semaines, mais il était bien trop attaché à Washington pour saisir cette opportunité. La fidélité n’est pas morte en NBA.

Publicité

Les Warriors sont l’une des équipes les plus attirantes en NBA, nombreux sont ceux qui rêveraient de jouer le titre avec Stephen Curry et sous les ordres de Steve Kerr. Bradley Beal n’en fait pas partie, lui qui a préféré rester à Washington, malgré les appels du pieds de Golden State.

Bradley Beal Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA