NBA – Les Suns humiliés pour leur gestion du cas Deandre Ayton !

NBA Deandre Ayton inarrêtable contre Indiana
NBA / Youtube

Finalement, et après avoir signé un contrat chez les Pacers, Deandre Ayton va rester chez les Suns. La franchise a décidé d’égaler l’offre en question, ayant la priorité pour retenir le pivot. Une décision incompréhensible, surtout vu la gestion des dirigeants. Un joli fiasco en Arizona.

Publicité

Le Big Three des Suns reviendra finalement l’an prochain, à la surprise générale. Deandre Ayton n’avait pourtant pas trouvé d’accord avec son équipe pour prolonger il y a un an, et la majorité des insiders ont pu le confirmer : le front office ne voulait plus du pivot. Plutôt que lui offrir un contrat maximum, Phoenix voulait monter un trade pour récupérer une contrepartie cet été, afin de ne pas perdre le premier choix de la draft 2018 pour rien.

L’incroyable fiasco des Suns avec Deandre Ayton

Au final, rien de tout cela, et ça ressemble à un énorme changement d’avis pour les Suns. Ils ont décidé de s’aligner sur la somme offerte par les Pacers, mais on imagine que cette décision ne doit pas ravir Ayton. Ce dernier, conscient de ses forces, sait que son équipe ne croit pas en lui. Tôt ou tard, un départ semble inévitable en Arizona, mais pas avant le 15 janvier. Ayton est protégé pendant plusieurs mois, et peut maintenant refuser n’importe quel trade pendant une année complète. Sur Twitter, beaucoup de personnes ont ridiculisé les Suns et leurs dirigeants.

Publicité

Donc les Suns ne pensent pas que Ayton vaut le maximum, mais maintenant ils doivent conserver Ayton pour 3/4 mois en plus, avant de pouvoir chercher un autre trade, que le joueur peut refuser avec un véto (en place pour un an, ndlr) ? Juste parce qu’ils ne voulaient pas le perdre contre rien ?



Donc les Suns refusent de donner un contrat de 5 ans, contre 172.5 millions pour Ayton avec son extension rookie avant la saison 2021/22. Mais ils ont décidé, cependant, d’égaler l’offre des Pacers d’une valeur de 4 ans et 133 millions.

Publicité

Donc les Suns peuvent capituler en acceptant les demandes d’Ayton (ce qu’ils ne voulaient pas faire avant) et s’enfoncer dans la taxe de luxe, ou le perdre contre rien. Concrètement, nous avons vu le pic des Suns, ou nous en sommes proches.

Il faut comprendre que quoi qu’il arrive, les Suns ont perdu. La franchise a égalé l’offre des Pacers certes, mais ce qu’elle ne souhaitait pas faire il y a un an en refusant l’extension de contrat pour Ayton. Elle se voit forcer de le conserver aujourd’hui, avec le pivot qui peut refuser n’importe quel trade pendant un an grâce à ce move. En prime, le joueur n’oubliera pas ce choix des dirigeants, qui étaient prêts à le laisser partir à deux reprises, et qui ont refusé de lui donner le maximum. Un fiasco.

Publicité

Deandre Ayton reste 4 ans de plus aux Suns, mais avec la possibilité de refuser son trade, et surtout avec une certaine haine pour ses dirigeants on imagine. Une belle erreur du front office, qui pourra chercher à l’échanger à partir du mois de janvier désormais. Quelle mauvaise gestion.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA