NBA – La franchise surprise qui pourrait sauver Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet de grosses révélations concernant son isolement progressif dans le vestiaire de la franchise cette saison
Rawel Visual

Avec les dernières déclarations de LeBron James, l’avenir de Russell Westbrook semble réellement compromis à Los Angeles. Le problème c’est que les acheteurs potentiels ne sont pas nombreux sur le dossier, et il pourrait finalement être sauvé par une équipe inattendue.

Publicité

Russell Westbrook est dans une situation assez complexe chez les Lakers. Lorsqu’il a accepté de venir dans sa ville natale l’été dernier, il devait s’attendre à jouer le titre, à être adoré par les fans du Staples Center, à former un trio d’exception avec LeBron James et Anthony Davis, comme il avait pu le faire à Oklahoma City avec Kevin Durant et James Harden…

Malheureusement pour lui, après seulement une petite saison, il est devenu indésirable et son avenir est en suspens. Le King est d’ailleurs le premier à le faire comprendre, avec son attitude glaciale lors de la Summer League de Las Vegas, où il a ignoré son coéquipier, puis avec sa récente déclaration ciblée contre le meneur. Visiblement, il ne supporterait pas d’avoir des partenaires qui ne souhaitent pas gagner.

Publicité

Russell Westbrook sauvé par le Jazz ?!

Le problème, c’est qu’avec un contrat à 47 millions de dollars, rares sont les équipes qui peuvent accueillir son salaire, ce qui ne facilite pas les négociations. Les Nets sont évidemment une piste, puisqu’il pourrait changer de place avec Kyrie Irving, mais un refus de Rob Pelinka bloque totalement cette possibilité pour le moment. En fait, c’est une franchise inattendue qui pourrait sauver Monsieur Triple-Double.



Rumeur : Des personnes dans le microcosme NBA pensent qu’il est plausible que le Jazz récupère Russell Westbrook dans un trade, avant de le libérer.

Publicité

Non seulement le Jazz songerait à récupérer Russell Westbrook dans une échange, la franchise accepterait aussi de le libérer de son contrat pour lui permettre de retrouver une équipe compétitive rapidement, avec un salaire forcément moindre. Cette possibilité risque de faire mal à l’égo du meneur, qui est considéré comme un poids mort dans la ligue, mais elle est peut-être la plus intéressante sur le plan sportif.

En effet, il pourra écouter toutes les offres qui lui sont faites, et choisir sa prochaine franchise en fonction du rôle proposé et de ses ambitions. S’il veut jouer le titre, il devra peut-être accepter une place moins importante dans la rotation, mais s’il veut se faire plaisir dans une équipe moyenne, il pourra le faire. Reste à savoir si cette rumeur se concrétisera dans les prochaines semaines.

Publicité

Plus le temps passe, et moins l’avenir de Russell Westbrook semble s’écrire à Los Angeles. LeBron James est puissant au sein de l’organisation, et s’il enchaine les déclarations contre son meneur, il y a fort à parier qu’il obtiendra gain de cause.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA