NBA – Coup de froid dans le feuilleton Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Cité chez les Lakers depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Il pourrait débarquer dans la Cité des Anges, ou bien rester à Brooklyn, faute d’accord avec une autre équipe. C’est justement le scénario qui commence à voir le jour, puisque les Angelinos temporisent. On fait le point sur ce dossier.

Publicité

Cela fait quelque temps déjà que Kyrie Irving est cité dans des rumeurs de trades. Avant même Kevin Durant, son dossier avait fait parler, puisque le meneur a attendu le dernier moment pour prolonger d’une saison à Brooklyn, le tout en activant son option joueur. Il avait donné rendez-vous à la rentrée aux fans, sauf que son coéquipier a chamboulé ses plans. KD qui souhaite partir ? Non, les Nets n’ont aucun intérêt à conserver Uncle Drew.

Dans le cas de Kyrie, c’est d’autant plus vrai qu’il n’a plus qu’une seule année de contrat. À l’été 2023, il pourra débarquer sur le marché et signer dans la franchise de son choix, et il y a fort à parier qu’il ne restera pas dans la Big Apple, ou que l’intérêt ne sera pas réciproque. Si les Nets veulent une contrepartie, il faut donc échanger le meneur dès cet été, mais les négociations sont très complexes pour le moment.

Publicité

Gros raté en vue pour Kyrie Irving aux Lakers ?

Lakers et Nets discutent depuis plusieurs semaines, sans trouver un accord. En cause, Rob Pelinka, qui refuserait de céder un autre atout dans les discussions. Il va falloir encore être patient, mais il est possible rien ne change selon ESPN. Le journaliste Dave McMenamin vient de faire un léger point dans son dernier article, et confirme que les pourparlers n’avancent plus.



Sur le trade de Russell Westbrook/Kyrie Irving : « Jusqu’à présent, ces négociations n’ont pas progressé vers un possible accord. »

Publicité

Cela ne veut pas dire que les Lakers n’obtiendront pas Kyrie Irving, mais pour l’heure, personne n’a envie de faire un effort. Les Nets demandent toujours plusieurs tours de draft, tandis que les Angelinos refusent de surpayer un joueur ayant une seule année de contrat. La pression est pourtant sur Brooklyn, qui devra prendre une décision avant le début de cet exercice.

Pour l’instant, les Nets se concentrent sur le départ de Kevin Durant. Là encore, pas d’annonce majeure pour la star, qui patiente toujours et espère connaître le nom de sa future franchise prochainement. Cependant, la dernière update est très mauvaise pour KD, qui doit se préparer à tous les scénarios dans les semaines qui arrivent. Brooklyn ne cède sur aucun front, ce qui doit agacer quelques personnes.

Publicité

Kevin Durant, Kyrie Irving : la situation est la même pour les deux joueurs, qui sont très loin d’un possible trade. Les négociations sont à l’arrêt dans les deux cas, avec les Nets qui refusent de céder. Les positions pourraient changer avant le camp d’entraînement en septembre, mais il ne faudra pas être étonné si ce statu quo se prolonge sur la durée.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA