NBA – Deandre Ayton réagit cash à sa prolongation polémique aux Suns !

NBA Deandre Ayton prolonge aux Suns
NBA (Youtube)

Le capharnaüm autour de Deandre Ayton a pris fin, l’intérieur ayant prolongé du côté de Phoenix. Le joueur a d’ailleurs lâché une première réaction à la signature de son nouveau contrat… On doute toutefois sérieusement de la véracité de ses propos.

Publicité

On a beaucoup parlé de Kevin Durant et Kyrie Irving ces derniers temps, mais le dossier le plus étrange de l’été réside sans aucun doute du côté des Suns, en la personne de Deandre Ayton. Très décevant en playoffs et pointé du doigt pour son attitude douteuse en dehors des terrains, le pivot était parti pour être tradé. Les Nets ont d’ailleurs souvent été mentionné comme point de chute, mais au final, les Cactus se sont retrouvés dans une situation bien embarrassante.

En effet, non seulement les dirigeants ne sont pas parvenus à l’échanger, mais ils vont même devoir le payer 133 millions sur quatre ans à présent, soit l’offre des Pacers qu’ils ont immédiatement matché afin de ne pas rester les mains vides. Sans grande surprise, ils se sont faits humilier à cause de cette gestion catastrophique du cas du big man… Quant à ce dernier, il a signé tout guilleret son nouveau bail récemment, publiant le message suivant dans la foulée :

Publicité

Deandre Ayton heureux de rester aux Suns

Phoenix! J’ai grandi ici, j’ai été drafté ici, j’ai eu mon fils ici. Nous avons les meilleurs fans du monde. Je suis prêt à reprendre le travail avec mes frères.



En surface, le Bahamien affirme être totalement heureux de rester dans un État qu’il connaît désormais comme sa poche, y ayant joué en NCAA comme en NBA. Malheureusement pour lui, on a bien du mal à croire en sa sincérité après des dernières semaines aussi tendues à son sujet, d’autant qu’il se murmure qu’il était tout sauf heureux sur place… Tout cela s’apparente donc bien plus à un coup de comm’ qu’autre chose et en ce qui concerne les fans, ces derniers sont en tout cas loin d’être convaincus :

Publicité

Tu dis ça comme si tu n’avais pas essayé de filer à Indiana

Ce sont les Suns qui t’ont dit de poster ça ?

Publicité

Malgré les rumeurs incessantes autour de lui, Deandre Ayton sera donc bien un joueur des Suns l’an prochain. À lui désormais de réparer sa relation avec la franchise comme les fans, car il a pas mal de choses à se faire pardonner après 2021-22.

Contrats Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA