NBA – Un Clipper lance les hostilités et tacle salement les Lakers !

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

La saison ne débutera pas avant quelques mois et pourtant, la bataille de Los Angeles a déjà commencé pour John Wall. Le nouveau venu dans la Cité des Anges est très chaud, au point de provoquer les Lakers concernant la campagne à venir. Attention désormais à assumer sur le parquet.

Publicité

Les Lakers espèrent lutter pour le titre l’an prochain, avec le possible retour de Russell Westbrook à la surprise générale. Il faut dire que le meneur s’est expliqué avec LeBron James et Anthony Davis concernant le futur, ce qui ne plaît pas forcément aux supporters. Que Brodie soit là ou non, les Angelinos veulent une nouvelle bague, ce qui donne un point commun avec les Clippers, qui seront en pleine santé.

Après une saison que l’on peut qualifier de transition, les hommes de Tyronn Lue seront bien de retour. Kawhi Leonard devrait être à 100% pour le mois d’octobre, tout comme Paul George, qui a pu soigner ses bobos. En plus ? Une nouvelle addition au début du mois de juillet, à savoir John Wall. Ce dernier est revanchard après de nombreuses galères, et des mois sans jouer du côté des Rockets.

Publicité

John Wall attaque déjà les Lakers

Oui, Wall est très motivé. Il n’est peut-être plus à son prime, mais il veut prouver qu’il peut toujours jouer à un excellent niveau. Un rendez-vous à cocher la saison prochaine ? Les duels contre les Lakers, où Wall veut briller. Il n’a d’ailleurs pas mis longtemps à lancer les hostilités avec sa dernière interview. La bataille de Los Angeles ? Elle n’existe pas pour lui, vu la domination des Clippers.



Publicité

« Une bataille ? Peu importe comment vous voulez appeler ça, je crois que les Clippers n’ont pas perdu les 8 derniers matchs ? Si je ne me trompe pas. Les deux équipes sont compétitives, mais nous savons qui ils ont, et nous savons qui nous possédons dans notre camp. »

Wall a la confiance, et c’est peu dire. Le meneur est persuadé que les Clippers domineront les débats une nouvelle fois, mais attention à la réponse sur le parquet. C’est d’autant plus vrai pour l’ancien Wizard, qui va devoir rebondir après plusieurs années de galère. Attention à ne pas trop s’enflammer non plus dans la Cité des Anges.

Publicité

La bataille de Los Angeles commence déjà… en dehors des parquets du moins. John Wall est prêt à en découdre, même s’il devra patienter pendant plusieurs mois. On suivra avec attention les duels entre Lakers et Clippers, en espérant avoir deux effectifs à 100%, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps.

Déclarations John Wall Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA