NBA – Un meneur propose directement ses services à LeBron et aux Lakers !

Le joueur que les Lakers comptent déjà signer dans les prochaines semaines !
NBA (DR)

Les Lakers ont besoin de quelques renforts de plus et ça tombe bien, certains joueurs encore libre seraient intéressés. L’un d’eux vient d’ailleurs d’offrir ses services à LeBron James en personne… et il s’agit même d’un ancien de la maison californienne.

Publicité

De tous les postes de jeu, celui de la mène est celui qui porte le plus à interrogations du côté des Lakers. C’est simple, on ignore encore qui sera le titulaire à l’automne prochain. Est-ce que ce sera Russell Westbrook, qui a beaucoup déçu l’an passé ? Ou est-ce que les Pourpres et Ors vont parvenir à faire venir Kyrie Irving, comme cela se murmure depuis quelques semaines maintenant ? Pour le moment, difficile d’avoir de réelles certitudes pour le coach Darvin Ham.

En revanche, ce qui est bien plus facile à régler, c’est de trouver un remplaçant au poste 1, afin d’étoffer un peu le roster. Les candidats ne manquent pas, la franchise disposant toujours d’un certain sex appeal sur le marché. À ce titre, un nouveau client vient d’ailleurs de se rendre disponible envers Rob Pelinka et son front office. En plein échange sur Instagram avec LeBron James, Dennis Schröder a ainsi offert ses services aux Angelinos :

Publicité

Dennis Schröder prêt à revenir aux Lakers

LeBron : T’es un dur !!
Schröder : Prêt à retenter le coup ?



Fait intéressant, l’Allemand connaît parfaitement la maison puisqu’il a porté les couleurs californiennes, entre 2020 et 2021. Ses chiffres avaient d’ailleurs été assez honorables, avec 15.4 points, 5.8 passes et plus d’une interception par rencontre. Le problème pour lui, c’est que l’on retient surtout son départ de LA… En effet, alors que les dirigeants lui avaient offert 80 millions sur quatre ans, il avait refusé car persuadé de pouvoir toucher plus. Une décision qui s’est révélée dramatique.

Publicité

En fin de compte, personne n’a voulu lui donner une somme aussi énorme et il a dû se contenter de six millions sur un an, à Boston. Il n’y a toutefois même pas tenu la campagne entière, se faisant trader aux Rockets où il fut mis au placard. C’est donc pratiquement la queue entre les jambes que le guard pourrait retrouver son ancienne écurie, une ironie assez tordue. Du côté des fans, on ne sait en tout cas pas où se placer face à cette potentielle arrivée :

C’est une réalité alternative tordue ou quoi ?

Publicité

Un an après son départ assez humiliant des Lakers, Dennis Schröder serait donc prêt à y effectuer son retour. Étant donné son niveau de jeu durant sa première pige, c’est une option à envisager, d’autant qu’il ne coûtera pas cher.

Déclarations Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA