NBA – Un All-Star craque : « On va jouer au niveau de Shaq et Kobe cette saison ! »

La légende NBA Shaquille O'Neal a dévoilé le seul joueur actuel qui, selon lui, peut être comparé à son ancien coéquipier aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison (CC)

Depuis quelques années désormais, la NBA est redevenue une ligue de duos, Jayson Tatum et Jaylen Brown viennent de le prouver en portant les Celtics jusqu’aux Finales. Et la saison prochaine, un jeune All-Star rêve de faire partie du binôme le plus puissant depuis Shaq et Kobe il y a 20 ans.

Publicité

Pendant plusieurs saisons, la NBA a été dominée par les Big 3 et les superteams, à l’image des Warriors de Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, quatre All-Stars dominants à l’époque qui ont peut-être formé la meilleure équipe de tous les temps. Mais aujourd’hui cette époque semble être révolue, puisque ce sont les duos qui règnent en maitre sur la ligue.

La preuve, dans la conférence Est, c’est le binôme Jayson Tatum / Jaylen Brown qui a dominé sur cette campagne de playoffs et qui a permis aux Celtics de rejoindre les Finales. De même à l’Ouest, où le duo Steph Curry / Andrew Wiggins a fait des merveilles pour combler la perte de vitesse de Klay et Draymond. Et la saison prochaine, ces deux paires pourraient être secouées dans la hiérarchie par les Clippers de Paul George et Kawhi Leonard.

Publicité

KAT et Edwards prochains Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ?!

Mais les deux joueurs de Los Angeles ne seront pas les seuls à rêver de renverser l’ordre établi dans la ligue. En effet, suite à l’arrivée de Rudy Gobert dans le Minnesota, les Timberwolves sont en pleine confiance, et ils le font savoir dès qu’ils en ont l’occasion. Par exemple, lors d’un passage sur ESPN pour parler avec Malika Andrews, Karl-Anthony Towns a exprimé son ambition avec Anthony Edwards :



Avec Anthony Edwards nous allons rentrer sur le terrain chaque soir pour jouer à un niveau que personne n’a vu en NBA depuis Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Nous allons faire ce que nous savons faire, nous allons rester nous, tout en améliorant nos jeux. Pour lui l’objectif sera de devenir un potentiel Défenseur de l’Année, et moi je vais devoir être encore plus fort offensivement, défensivement, aiguiser toutes mes armes.

Publicité

Je sais que j’ai beaucoup de travail à accomplir cet été, il a beaucoup de travail à accomplir cet été, mais si on continue de grandir ensemble, de se faire confiance, et de tout faire pour gagner avec cette franchise, je pense qu’on peut devenir le meilleur duo de la ligue. Non seulement ça, mais l’équipe sera aussi l’une des meilleures en NBA.

Karl-Anthony Towns n’a pas fait dans la langue de bois lors de son passage sur ESPN, puisqu’après avoir confirmé les ambitions de titre de ses Wolves, il a promis que lui et Anthony Edwards atteindraient le niveau affiché par Shaquille O’Neal et Kobe Bryant au début des années 2000′. Reste à savoir si Rudy Gobert acceptera de céder son statut de DPOY à son jeune coéquipier.

Publicité

Après une belle série de playoffs face aux Grizzlies et l’arrivée de Rudy Gobert dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns ne manque pas de confiance pour la saison prochaine. Son ambition est claire : il veut marcher sur la ligue et tout gagner.

Anthony Edwards Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA