NBA – Draymond Green atomisé après ses propos sur Michael Jordan et les Bulls !

Michael Jordan a été comparé à Ja Morant par Draymond Green pendant Warriors Grizzlies
Elite Sports TV (DR) / NBA (DR)

En surconfiance depuis le sacre de ses Warriors, Draymond Green n’hésite plus à s’en prendre à qui que ce soit, y compris Michael Jordan et Chicago. Ses récents commentaires sur Twitter lui ont cependant valu de se faire incendier de partout. Il faut dire qu’il l’avait un peu cherché…

Publicité

Décidément, il semblerait que Michael Jordan n’inspire pas le plus grand des respects aux joueurs actuels, ces derniers temps. Depuis quelques semaines, les sorties provocatrices concernant l’ex-arrière et ses Bulls se font de plus en plus fréquentes. Ja Morant avait notamment lancé les hostilités il y a peu, affirmant qu’il serait en mesure de mettre la misère à His Airness en 1-vs-1. À présent, c’est au tour d’un champion NBA de tenir des propos similaires.

En effet, Draymond Green a décidé de frapper un très grand coup, déclarant que ses Warriors auraient pu se défaire facilement de Windy City. En l’occurrence, il fait référence aux Dubs version 2016-17 et aux Taureaux de 1997-98, lors des Finales les opposant au Jazz. D’après le quadruple champion, le style de jeu que pratiquaient alors MJ & co. les aurait condamné face aux hommes de la Baie. Rappelons que l’escouade en question de Golden State comprenait le Big Three Curry-Thompson-Green, mais aussi Kevin Durant.

Publicité

Green trashé pour ses propos sur les Bulls 1997-98

Sur le papier, l’affrontement vaudrait donc évidemment le coup d’oeil, bien que personne ne puisse affirmer avec certitude qui en ressortirait vainqueur. Pour autant, la grande majorité des fans s’est montrée outrée par le discours du Dancing Bear, l’équipe de Chi-Town de l’époque étant considérée comme l’une des meilleures all-time. Les réponses ont donc été assez brutales, en particulier vis-à-vis du DPOY 2017. Les internautes lui ont ainsi fait savoir qu’il n’aurait pas fait le poids face à son vis-à-vis potentiel :



Tes stats si les Warriors 2017 avaient affronté les Bulls 1998

Publicité

Tu es plus limité offensivement que Dennis Rodman avec les yeux bandés

Mec… Les Warriors ne peuvent pas battre les Bulls de 96 ou 98. Rodman t’aurait verrouillé. MJ aurait stoppé Curry. Pippen aurait stoppé KD. Ron Harper sur Klay.

Publicité

Draymond Green s’est attiré les foudres de la terre entière avec ses propos sur les Bulls de 1997-98, voilà qui est certain. Se lancer dans de la science-fiction comme cela finit rarement bien, surtout quand l’on vise Michael Jordan et consorts.

Chicago Bulls Draymond Green Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA