NBA – Les 5 joueurs qui ont la plus grosse moyenne de points contre Michael Jordan !

NBA Shaquille O'Neal et Michael Jordan
NBA (DR)

Toujours au rendez-vous face à ses plus grands rivaux, Michael Jordan menait à l’inverse la vie dure à ces derniers lorsqu’ils les affrontait. Cinq légendes peuvent malgré tout estimer avoir su tenir leur rang contre lui, avec des moyennes de points remarquables !

Publicité

5. Shaquille O’Neal : 25.0 points par match

La légende NBA Shaquille O'Neal a admis avoir fait des cauchemars au moment d'affronter un big man relativement peu connu
NBA (DR)

Avant de rejoindre Los Angeles et de prendre la relève de Jordan en tant que figure de proue de la NBA, Shaquille O’Neal l’a affronté à de nombreuses reprises dans la conférence Est, sous les couleurs du Magic. Il peut même se targuer de l’avoir éliminé des playoffs en 1995. En ce qui concerne la saison régulière, le Diesel s’est mesuré à lui à 11 reprises, pour un bilan de 5 victoires et 6 défaites, et une belle moyenne de 25.0 points inscrits.

Publicité

4. Karl Malone : 26.4 points par match

(crédit : NBA/DR)

Contemporain de Michael Jordan, Karl Malone a eu le malheur de le croiser à deux reprises en Finales NBA. De quoi expliquer l’absence de bagues de champion à son palmarès. En revanche, s’il n’a jamais su trouver la solution face aux Bulls en playoffs, le Mailman peut se targuer de présenter un bilan positif face à leur légende en saison régulière. Un bilan de 13 victoires en 24 oppositions qu’il doit en bonne partie à ses 26.4 points par match.

Publicité




3. Larry Bird : 26.9 points par match

NBA Larry Bird, grand trashtalkeur
(crédit : NBA/DR)

À l’inverse de ses deux prédécesseurs dans cette liste, Larry Bird n’a pas eu à composer avec le prime de MJ. Cela explique dès lors sa nette supériorité comptable dans leurs face-à-face. Car pendant que His Airness faisait déjà exploser les compteurs au scoring, Larry Legend cumulait les victoires contre Chicago (17 en 28 matchs), et ne se montrait pas en reste avec 26.9 points par rencontre.

Publicité

2. Allen Iverson : 29.8 points par match

(crédit : NBA/DR)

Arrivé encore plus tard que le Shaq dans la ligue, Allen Iverson a dès lors plus régulièrement croisé Jordan sur la fin de sa carrière qu’à son apogée. Malgré cela, il a plus souvent essuyé la défaite face à lui que l’inverse, avec 7 revers en 13 confrontations. Le mythique arrière des 76ers n’a cependant pas grand chose à se reprocher, lui qui a réussi à afficher une moyenne exceptionnelle de 29.8 points par match face à son idole.

Publicité

1. Dominique Wilkins : 29.8 points par match

(crédit : NBA/DR)

Très souvent comparé à Mike durant ses jeunes années, et opposé à lui lors de concours de dunks mémorables, Dominique Wilkins reste le scoreur le plus redoutable de l’histoire face à son grand rival. En 45 affrontements en saison régulière (!), l’ancienne gloire des Hawks a maintenu une cadence infernale avec 29.8 points de moyenne, sans pour autant que cela ne se traduise véritablement sur le plan collectif (27 défaites).



Michael Jordan ne laissait que très rarement de la place aux surprises dans ses matchs, ce qui explique l’absence de joueurs inattendus dans cette liste. Pour flamber face à l’icône des Bulls, il fallait forcément être un Hall of Famer !

Allen Iverson Larry Bird Michael Jordan NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA