NBA – Violente désillusion pour Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est indignée devant le geste dangereux d'un adversaire à son égard
NBA (DR)

Sur le départ des Nets depuis quelques semaines, après la demande de son coéquipier, Kyrie Irving ne sait pas encore où il sera l’an prochain. Le joueur a bien une préférence sur le marché, mais ça ne veut pas dire que les Nets vont l’écouter. À vrai dire, selon Marc Stein, il y a très peu de chances pour que ses dirigeants soient attentifs.

Publicité

C’est le grand ménage du côté des Nets, qui cherchent encore à trouver un trade pour Kevin Durant. On sait que les Celtics ont débarqué récemment avec une offre, qui n’a pas réussi à faire la différence. Néanmoins, Boston a reçu une contre-proposition, ce qui veut dire que les négociations avancent. C’est tout le contraire pour Kyrie Irving, qui ne sait pas encore dans quelle équipe il jouera au mois d’octobre prochain.

On sait que les Lakers ont envie de le recruter, mais les pourparlers sont à l’arrêt. Les deux franchises n’arrivent pas à trouver un accord, et personne n’a envie de céder pour le moment. Le reste ? Pas d’intérêt confirmé pour Uncle Drew, qui n’est plus un nom qui fait franchement rêver sur le marché à l’heure actuelle, ce qui ne dérange pas le joueur selon quelques sources.

Publicité

Kyrie Irving, parti pour rester ? Pas pour Brooklyn

D’après Shams Charania en personne, Kyrie ne dirait pas non à une nouvelle saison dans la Big Apple. À vrai dire, c’est sa priorité. C’est un peu surprenant, mais le meneur a fait son choix, dommage qu’il ne soit pas le décisionnaire. Les Nets devraient en effet l’échanger quoi qu’il arrive, du moins selon Marc Stein. Si KD part, la franchise n’aura aucun intérêt à conserver Kyrie.



Publicité

Si Kevin Durant s’en va, je ne vois pas comment les Nets vont conserver Kyrie Irving. S’ils arrivent à trouver un trade pour KD, cela ne fera qu’augmenter leur envie d’envoyer Kyrie ailleurs.

Logique. Irving a déçu ces dernières saisons avec son niveau général, ainsi que son comportement et ses blessures. Les Nets ne pensent sans doute pas qu’il est intouchable, bien qu’il reste un joueur spécial. En cas de départ pour Durant, il ne fait aucun doute que le meneur sera le suivant. Reste à savoir où il terminera, l’intérêt étant relativement faible.

Publicité

Même s’il souhaite rester dans la Big Apple, Kyrie Irving doit se préparer à faire ses bagages. Il faut encore attendre le départ de Kevin Durant, mais le meneur devrait suivre le même chemin dans tous les cas. Il appartiendra à lui ensuite de se relancer.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA