NBA – « LeBron prolongera aux Lakers uniquement s’ils font ça d’abord »

NBA LeBron James aux Lakers
Rawel Visual

LeBron James est éligible à une prolongation de contrat aux Lakers dans quelques jours, mais personne ne sait s’il va rempiler sur le champ. D’après un célèbre analyste, il ne signera un nouveau bail qu’à une seule condition, qui dépend entièrement des dirigeants californiens.

Publicité

2022-23 va être une année décisive pour les Lakers, et pas simplement parce qu’ils doivent se ressaisir suite à une saison en dessous de tout. En effet, l’été prochain pourrait bien tout changer pour les Pourpres et Ors, car LeBron James sera alors en fin de contrat. Présent dans la Cité des Anges depuis 2018, l’ailier laisse encore planer le flou sur son avenir, probablement aussi car il n’a lui-même pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

Cela étant dit, il y a une date échéance cruciale qui s’annonce dans les temps à venir, à savoir le 4 août. Ce jour-là, il sera en effet éligible à une prolongation de contrat, à base de 97 millions de dollars sur deux ans. Sauf qu’encore une fois, personne ne sait réellement ce qu’il va alors décider de faire… Pour Shannon Sharpe, analyste sur Fox Sports, tout dépend en fait de l’organisation californienne. Cela concerne la date en question, mais plus généralement aussi les futurs mouvements en matière de recrutement :

Publicité

Shannon Sharpe donne les conditions de LeBron pour rester à LA



Quand vous avez LeBron James, vous savez quels sont les enjeux. Il se dit : « Écoutez, vous avez déjà gâché une de mes années, vous en avez gâché une. Je vous ai donné un délai de plus car quand j’ai signé ici, je n’ai pas dit que vous deviez faire un autre mouvement. J’ai joué avec ce qu’on avait. Vous n’avez rien fait. » Il a joué avec les jeunes. « Hey, j’en ai fini avec ça. » C’est le seul moyen de pression que LeBron a.

Publicité

Je pense qu’il ne signera le contrat que lorsqu’il croira Rob Pelinka, lorsqu’il croira que les Lakers ont fait leur travail et tout ce qu’ils pouvaient pour faire de cette équipe un candidat au titre de champion NBA. Je pense qu’au fond de lui, LeBron ne croit pas que cette équipe puisse prétendre au titre de champion dans sa configuration actuelle.

En clair, Los Angeles va devoir sérieusement renforcer l’effectif, si la franchise veut que son meilleur joueur reste encore un peu plus longtemps et donc jusqu’à la retraite. Le dossier Kyrie Irving sera certainement une des clés en ce sens, le King souhaitant être réuni avec son ex-coéquipier, qui est en partance des Nets. Parallèlement, se débarrasser de Russell Westbrook serait certainement aussi une bonne idée, puisque les deux hommes ne semblent plus s’entendre.

Publicité

Le front office des Lakers est prévenu, il va falloir monter une équipe réellement compétitive afin de convaincre LeBron James de rester. Dans le cas contraire, il se pourrait bien que la carrière du Chosen One s’achève autre part que chez les Pourpres et Ors.

Contrats Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA