NBA – La vraie position des Nets sur l’avenir de Kyrie Irving révélée

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a frôlé la grosse blessure face aux Portland Trail Blazers
NBA (DR)

Annoncé sur le départ de Brooklyn depuis des semaines, Kyrie Irving souhaiterait pour sa part continuer malgré tout son aventure sur place. L’avis de ses dirigeants sur la question vient d’être dévoilé, et risque de faire un grand heureux !

Publicité

Décidément, ses choix de carrière se révèlent tout aussi déroutants que ses prises de parole en public ou sur les réseaux sociaux. Alors que Kevin Durant a fait part de ses envies d’ailleurs au front office des Nets, la logique voulait que Kyrie Irving l’imite, et cherche un point de chute ailleurs dans la ligue. Mais une fois n’est pas coutume, le meneur star a décidé de prendre le contre-pied de tout le monde.

D’après les dernières informations de Shams Charania, Uncle Drew compte bien débuter la saison prochain à Brooklyn, qu’importe l’issue du dossier KD. De quoi mettre à mal les rumeurs le concernant, qui l’envoyaient avec insistance aux Lakers depuis quelques semaines. Toutefois, ce feuilleton pourrait bien ne pas avoir connu son dénouement avec cette bombe.

Publicité

Les Nets ne veulent plus avoir affaire à Kyrie Irving

Si la position de Kyrie semble désormais claire concernant son futur proche dans la ligue, celle de ses supérieurs restait à définir suite à cette révélation. Et malheureusement pour lui, ces derniers ne partageraient pas son envie de poursuivre leur collaboration. C’est en tout cas ce qu’a avancé dernièrement Alex Schiffer dans les colonnes de The Athletic :



Je reste sceptique concernant le fait qu’il sera un Net la saison prochaine. Est-ce que ça me surprendrait ? Non. Il est du coin, et il a une maison et un nouveau-né sur place en plus du reste de sa famille. Mais la tendance qui se dégage des Nets, c’est que la saison dernière a été tellement chaotique qu’ils ne veulent pas renouveler l’expérience, sauf si des changements significatifs sont faits.

Publicité

Beaucoup trop imprévisible dans son comportement loin des parquets, Irving a visiblement réussi à dégoûter Sean Marks et ses adjoints, qui voudraient donc s’en débarrasser dans cette intersaison. Mais pas à n’importe quel prix. En effet, les Nets refusent jusqu’ici de plier dans les négociations avec les Lakers, qui se montrent réticents à l’idée de céder un atout de taille pour les satisfaire.

Quoi qu’il en soit, cette update de Schiffer a de quoi redonner le sourire à un certain LeBron James. Ancien coéquipier de Kyrie aux Cavaliers, où les deux hommes ont rencontré un joli succès, le King rêve toujours de reformer ce duo à Los Angeles. Le fait que BKN veuille a priori se séparer de lui avant le début de la campagne 2022-23 pourrait donc, à terme, lui faciliter la tâche !

Publicité

Déterminé à poursuivre sa route à Brooklyn, Kyrie Irving pourrait malgré cela être inclus dans un package par ses dirigeants, lassés de son comportement. Ils devront néanmoins pour cela trouver un terrain d’entente avec les Lakers, ce qui n’a encore rien de gagné !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA