NBA – « Pourquoi toi et pas LeBron ou AD ? » La réaction virale de Russell Westbrook

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a dû affronter une question piège sur LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Toujours empêtré dans une drôle de situation aux Lakers, Russell Westbrook tâche de faire profil bas sur le plan médiatique. Attrapé par un paparazzi, le meneur star a reçu une question ultra-piège sur LeBron James et Anthony Davis, à laquelle il a parfaitement su faire face !

Publicité

Parmi les superstars possiblement sur le départ cet été en NBA, son cas apparait bel et bien comme le plus difficile à lire et anticiper. Après une première saison délicate avec les Lakers, Russell Westbrook ne sera logiquement pas conservé à tout prix par ses dirigeants. Ces derniers ont toutefois bien du mal à lui trouver une porte de sortie, et pourraient bien se retrouver obligés de l’inclure dans leur plan pour l’an prochain.

Pas sûr que ce scénario convienne davantage au Brodie, qui ne risque pas d’oublier de sitôt l’acharnement qu’il a subi ces derniers mois de la part de certains fans angelinos. De leur côté, LeBron James et Anthony Davis semblent toujours prêts à évoluer à ses côtés, et ont fait un pas en ce sens récemment. Leur coéquipier star n’avait donc pas intérêt à les trahir suite au piège tendu par un journaliste.

Publicité

Lancé sur LeBron et AD, Westbrook fait la sourde oreille

S’il préfère jouer la carte de la discrétion dans ce contexte périlleux pour lui, Westbrook ne s’interdit pas non plus quelques sorties avec ses amis. Il a ainsi été déniché par un reporter de Star Influx à la sortie d’un établissement de Los Angeles, et a logiquement dû affronter les questions de ce dernier. Trop malin pour tomber dans le panneau, et livrer une déclaration qui aurait pu lui coûter cher, Russ a néanmoins choisi de ne pas lui livrer le moindre mot !



Publicité

Quoi de neuf, Russell ? Comment ça va ? Eh, tous les jours, ils t’envoient dans une équipe différente, mec. T’en as pas marre de ça ? Moi, ça me fatigue, Russell. Pas toi ? Pourquoi pas LeBron ? Pourquoi pas Anthony Davis ? Mais si tu restes, tu vas remporter ta bague, Russell. J’en suis sûr.

Bien tenté, mais du haut de 33 ans et 14 saisons dans la ligue, le MVP 2017 s’est montré plus malin que son interlocuteur.

En effet, les nombreuses rumeurs dont il fait l’objet doivent bien évidemment l’user moralement. Le reconnaitre publiquement lui aurait cependant valu des critiques de détracteurs qui estiment que cela fait partie du job. De même, rejeter la faute sur LeBron James ou Anthony Davis l’aurait certainement encore plus isolé dans le vestiaire Purple & Gold. Snober tous ces sujets représentait donc la meilleure réaction possible !

Publicité

Trop rusé face aux médias, Russell Westbrook a intelligemment préféré ignorer un journaliste qui n’attendait de lui qu’une réponse incendiaire sur LeBron James ou Anthony Davis. Les temps ont beau être durs, le Brodie garde sa clairvoyance !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA