NBA – « Voilà pourquoi les Lakers n’ont pas encore échangé Russell Westbrook »

Russell Westbrook brise enfin sa série All-Time, avec du jamais vu depuis presque 10 ans !
NBA (DR)

Russell Westbrook est sur le marché depuis quelques semaines, mais les Lakers ne lui trouvent pas vraiment une porte de sortie. Un feuilleton assez complexe, même si une raison bien précise explique pourquoi le meneur n’a pas été échangé, ou plutôt grâce à une personne. Quelqu’un tient à conserver Brodie pour cette nouvelle campagne.

Publicité

Les Lakers tentent toujours un moyen d’améliorer leur effectif avant le début de cette nouvelle campagne, mais sans grand succès jusqu’à maintenant. Il y a bien des rumeurs avec Kyrie Irving, mais le tout a connu un grand coup d’arrêt, notamment à cause du feuilleton Kevin Durant. Si les Angelinos veulent un renfort de poids, il faudra probablement voir ailleurs, comme avec les Pacers. On sait que Buddy Hield et Myles Turner sont suivis, mais là encore, ça ne donne rien.

Il est tout à fait possible que Russell Westbrook demeure à Los Angeles pour quelques mois en plus, les dirigeants pouvant encore l’échanger avant la deadline du mois de février. Rien n’est fait, mais tout dépendra d’un homme : Darvin Ham. Le nouveau coach apprécie grandement le profil de la star, au point qu’il souhaite lui donner une chance. Rob Pelinka n’est pas contre, mais n’hésitera pas non plus à échanger la star si possible.

Publicité

Russell Westbrook aux Lakers à cause d’une personne ?

Après tout, le front office continue de négocier pour lui trouver une porte de sortie. On imagine que Ham n’a pas le dernier mot, même s’il est persuadé que Russ brillera dans son nouveau système, bien différent de celui de Frank Vogel. C’est en tout cas ce que rapporte l’insider Steve Bulpett, qui s’est récemment exprimé sur le site Heavy. Pour lui, le coach se bat pour avoir une chance.



Je pense qu’il y a certains éléments qui prouvent que les Lakers veulent vraiment donner une chance à Darvin Ham, aux côtés de Russell Westbrook. Comment l’utiliser, tout ça. C’est un gars très différent. Il n’est pas là pour supporters les bizarreries à Los Angeles, dans l’organisation, comme on a pu le voir dans le passé. Il est quelqu’un capable de se faire comprendre auprès des joueurs.

Publicité

Ham est-il capable de faire une différence ? L’intéressé en est persuadé, tandis que les Angelinos sont prêts à lui donner une chance avec Westbrook… Du moins si aucun accord n’est possible. Si un bon trade se présente avant la reprise, avec Irving par exemple en échange, on peut être sûr que Pelinka passera à l’action.

Les Lakers ont adoré comment Ham approche ce travail, ils adorent ça. Mais s’ils avaient des options pour bouger Russell Westbrook, je suis sûr qu’ils fonceraient dessus. Mais les options n’existent pas. Donc les Angelinos se disent de plus en plus : « Il n’y a pas grand chose dans le placard, mais on va se contenter de ça. »

Publicité

Russell Westbrook pourrait avoir sa chance aux côtés de Darvin Ham, le coach voulant travailler avec lui. Autant dire qu’il n’y aura pas le droit à l’erreur, car échanger le meneur dans la foulée deviendra encore plus difficile. Une certaine pression, mais qui ne fait peur à personne dans la Cité des Anges.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA