NBA – Un Big Three Kyrie-Durant-LeBron aux Lakers ? La nouvelle décla incendiaire !

Les superstars NBA Kevin Durant, Kyrie Irving et LeBron James bientôt réunis sous les couleurs des Los Angeles Lakers ?
Fadeaway World (DR)

Aussi improbable cela puisse paraitre, la rumeur envoyant Kevin Durant et Kyrie Irving aux Lakers pour y rejoindre LeBron James gagne en intensité ces derniers jours. Un insider US lui a même donné encore plus de crédit dans sa récente sortie virale !

Publicité

Comme cela pouvait être pressenti sur la fin de saison dernière, le divorce parait bel et bien consommé entre les Nets et leurs deux principales stars. Il n’a en effet fallu attendre que quelques jours après le début de l’offseason pour voir Kevin Durant et Kyrie Irving envoyés loin de Brooklyn dans les rumeurs. Les situations respectives des deux hommes restent néanmoins incomparables.

Lassé des trop nombreux remous au sein de la franchise, KD a transmis à ses supérieurs une demande de trade à l’approche de la free agency. En ce qui concerne Kyrie, ce sont bien les dirigeants new-yorkais qui souhaitent s’en séparer, malgré la volonté exprimée par leur joueur. Ce dernier pourrait donc rejoindre les Lakers, seuls prétendants à sa venue, mais pourrait bien ne pas y débarquer seul.

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving encore envoyés aux Lakers

Intéressés par les services d’Irving, les Lakers pourraient profiter du chaos chez les Nets pour faire coup double, et attirer dans le même temps Durant. C’est en tout cas ce que leur a déjà suggéré Gilbert Arenas il y a quelques jours. L’ancien meneur n’est d’ailleurs pas le seul à tenir ce discours, puisqu’un insider anonyme a offert le même conseil aux Angelinos, dans des propos rapportés par Jake Fischer de Bleacher Report :



Kyrie, c’est le move à faire pour les Lakers. Ils devraient offrir à Brooklyn Davis avec Westbrook, et essayer de récupérer Kevin Durant. AD et un pick, c’est le package qui se rapprochera le plus de ce que les Nets demandent pour KD.

Tout d’abord, précisons que ce « simple » transfert à 4 joueurs et un pick serait valable sur le plan financier.

Publicité

Toutefois, l’offre de L.A. parait ici très insuffisante pour rafler deux gros noms tels que Kyrie et KD. En effet, Russell Westbrook et Anthony Davis n’apparaissent pas comme une monnaie d’échange suffisante. Car tandis que le Brodie n’a pas mis un pied devant l’autre l’an dernier, le Unibrow reste une source d’inquiétudes concernant son physique encore très fragile.

De même, le simple ajout d’un choix de draft, y compris de premier tour, ne devrait pas aider les Purple & Gold à faire passer la pilule. Dès lors, ces derniers pourraient tenter de mettre sur pied un deal plus alléchant pour Brooklyn, à l’image de celui à 6 joueurs présenté récemment. Il faudra malgré tout que Rob Pelinka se montre très convaincant pour réaliser un tel coup de maitre !

Publicité

Inimaginable il y a encore quelques semaines, le trio Kevin Durant-Kyrie Irving-LeBron James se voit de plus en plus souvent évoqué comme réalisable pour les Lakers. Pas sûr que les Nets soient désespérés au point d’accepter les offres médiocres des Angelinos !

Kevin Durant Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA