NBA – Les favoris de la saison dévoilés, gros affront pour les Warriors !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Tout juste sacrés champions, les Warriors ont réussi à conserver la plupart de leurs forces vives en vue de la saison prochaine. Aux yeux des bookmakers, ils n’apparaissent cependant pas comme les grands favoris à leur propre succession !

Publicité

Certes, les pertes d’Otto Porter Jr., Gary Payton II, Nemanja Bjelica ou encore Juan Toscano-Anderson se rapprochent de coups durs, au vu de leur production respective l’an dernier. Toutefois, Golden State s’était préparé à laisser filer certains éléments de son effectif cet été, et n’a donc pas cédé à la panique. Malgré ces départs, le roster de la franchise reste extrêmement dense et qualitatifs.

Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Andrew Wiggins, Kevon Looney, Jordan Poole, Jonathan Kuminga : tous seront encore présents l’an prochain pour défendre le titre des Warriors. De quoi nourrir encore une fois de grandes ambitions dans la Baie de San Francisco, et apparaitre comme LE gros épouvantail de la ligue pour de nombreux observateurs. Un avis que ne partagent pas forcément les bookmakers.

Publicité

Champions, les Warriors snobés par les bookmakers

Comme le veut la tradition, les experts des paris sportifs s’intéressent déjà à l’issue de la saison 2022-23 en NBA. Après avoir rendu leur verdict au sujet du futur MVP, ils se sont dernièrement penchés sur les équipes les plus susceptibles de participer aux Finales en juin prochain. Les Dubs risquent d’ailleurs de ne pas apprécier, puisqu’ils n’apparaissent qu’en 3ème position de la liste du site spécialisé FD Sportsbook !



Publicité

Avec une cote de 5.50, ce sont bien les Celtics, malheureux finalistes il y a quelques semaines, qui auraient le plus de chances d’accéder à nouveau à ce stade de la compétition. Un plébiscite qui peut s’expliquer par les arrivées de Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari à Boston, avant celle possible de Kevin Durant. Suivent les Bucks (6.50), qui n’ont pourtant pas signé de moves majeurs depuis le début de l’intersaison.

Les Warriors (7.50) ne figurent donc qu’à la dernière marche du podium, mais restent favoris dans la conférence Ouest. Ils devront toutefois se méfier des Suns (11.00), mais surtout des Clippers (8.00), qui bénéficieront des retours de blessure de Kawhi Leonard et Paul George. Nets (16.00) et Lakers (19.00), perçus comme les épouvantails de la ligue l’été dernier, subissent quant à eux un net déclassement.

Publicité

Malgré leur statut de champions en titre, les Warriors voient leurs récentes victimes des Celtics leur chiper le statut de favoris pour la saison à venir. Un bon moyen de surmotiver les Dubs à performer dans les prochains mois !

Boston Celtics Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA