NBA – Les cotes pour le titre de MVP sortent, LeBron et Curry humiliés !

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

La Summer League à peine terminée, il est temps de se projeter sur la saison 2022/2023 et de faire des pronostics. Les bookmakers de Las Vegas viennent par exemple de dévoiler les premières cotes pour la course au titre de MVP, et LeBron James et Stephen Curry n’ont pas été respectés.

Publicité

Avec la fin de la Summer League, il est officiellement temps de passer au chapitre suivant en NBA et de se pencher sur la saison 2022/2023. Les équipes commencent déjà à dévoiler les calendriers pour la présaison, avec notamment un alléchant Nets – Sixers le 3 octobre prochain, qui devrait marquer les retrouvailles entre Ben Simmons et la franchise dans laquelle il a été un bouc émissaire pendant si longtemps…

Et puis les fans vont pouvoir se projeter avec plus ou moins d’enthousiasme sur les ambitions de leur équipe de coeur. Pour les franchises les plus actives sur le marché, l’excitation et l’attente doivent déjà être insoutenables, comme dans le Minnesota, où tout le monde doit penser aux grands débuts de Rudy Gobert sous ses nouvelles couleurs. Avec le pivot français, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, la franchise possède 3 potentiels All-Stars, ce qui n’était jamais arrivé…

Publicité

Luka Doncic favori pour être MVP, LeBron 9ème !

Du côté des bookmakers, il est également temps de se remettre au travail et d’établir les cotes pour la course au titre, mais aussi pour celle au titre de MVP. Les premières prédictions viennent de sortir, et on retrouve quelques surprises dans le classement. Si un nom relativement surprenant est au sommet, ce sont surtout les places de LeBron James et de Stephen Curry qui retiennent l’attention :



Publicité

D’après les premières estimations de Las Vegas, Luka Doncic serait le grand favori pour décrocher le titre de MVP la saison prochaine, devant Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo, déjà double lauréat. Nikola Jokic, double tenant du titre, est seulement 5ème, alors que son influence ne devrait pas être moins importante sur le jeu des Nuggets. Mais ce manque de considération envers le Serbe est bien moins choquant que celui envers Steph Curry ou envers LeBron James.

Alors qu’il sort d’une campagne de playoffs merveilleuse, ponctuée avec un titre de MVP des Finales, le Chef n’est que 7ème dans cette course, alors que ses Warriors devraient encore exceller dans son sillage… S’ils terminent sur le podium à l’Ouest, son nom sera bien plus haut. Et que dire du King, cantonné à la 9ème place ? Le n°6 des Lakers a prouvé lors de la Drew League qu’il avait encore du jus, et si les résultats collectives suivent, il pourrait écrire l’histoire et devenir le plus vieux MVP de tous les temps !

Publicité

Certes, Stephen Curry et encore plus LeBron James sont vieillissants, mais ils sont encore largement au-dessus de la moyenne en termes de niveau. Les voir si bas dans les prévisions pour le titre de MVP est donc surprenant, même si les parieurs verront là une belle occasion de se faire un billet.

Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA