NBA – Le rendez-vous crucial qui attend LeBron James ce jeudi

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

Objet de quelques rumeurs de départ au début de l’intersaison, LeBron James devrait finalement bien disputer la saison 2022-23 sous les couleurs des Lakers. Avant cela, il va d’ores et déjà devoir se pencher sur un dossier ultra-important d’ici quelques heures !

Publicité

Le fameux « Year 20 » va-t-il se révéler aussi impressionnant que son prédécesseur sur le plan individuel ? LeBron James n’a en tout cas pas l’intention de lever le pied à l’approche de sa 20ème saison dans la ligue. Toujours aussi studieux dans sa préparation, le King compte bien repousser encore un peu son déclin, et continuer de porter les Lakers pour étoffer son palmarès. Le tout, en devant également garder dans un coin de sa tête son avenir en NBA.

La décision XXL qui attend LeBron James aux Lakers

Arrivé à Los Angeles au cours de l’été 2018, LeBron aura l’opportunité de changer d’air l’an prochain en tant que futur agent libre. Ce, s’il refuse de prolonger d’ici là le contrat qui le lie à la franchise Purple & Gold. Un choix qu’il va très prochainement devoir faire, puisque les discussions entre son clan et ses dirigeants autour d’un nouveau bail pourront aboutir dès ce jeudi !

Publicité



Ce jeudi 4 août, LeBron James deviendra officiellement éligible à signer une prolongation de 2 ans à hauteur de 97.1M$ avec les Los Angeles Lakers. Il pourra la parapher n’importe quel jour jusqu’au 30 juin 2023.

Il dispose de deux options réalistes :
– Ne pas la signer et devenir agent libre l’été prochain
– La signer sous la forme d’une saison garantie et d’une soumise à une player option

Publicité

Jusqu’à présent, les discours sur ce sujet chaud se veulent assez fluctuants. D’un côté, certains insiders affirment que LBJ se plait véritablement dans la Cité des Anges, et n’aurait en aucun cas l’intention de plier bagages à l’issue de son contrat actuel. Toutefois, quelques sources d’inquiétude demeurent dans ce dossier, dépendant notamment de l’intersaison des Lakers.

Pour d’autres voix notables au sein de la ligue, le Chosen One pourrait ainsi opter pour un départ si ses supérieurs ne remplissent pas un gros critère dans les prochaines semaines. À moins que la suite de son parcours ne soit simplement dictée par l’arrivée de son fils, Bronny, sur les parquets NBA. Dans ce cas, le quadruple MVP aurait tout intérêt à privilégier une re-signature au format évoqué ci-dessus, pour possiblement le rejoindre en 2024 !

Publicité

À l’approche de ses 38 ans, LeBron James va donc devoir trancher entre une juteuse prolongation aux Lakers, ou une plus grande liberté pour sa fin de carrière. Le feuilleton débutera en tout cas ce jeudi, et devrait tenir en haleine les fans angelinos !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA