NBA – Les Lakers fracassés : « Ça ne vaut rien, on ne devrait même pas en parler »

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Deux ans après, le titre acquis par les Lakers dans la bulle d’Orlando continue de faire débat, y compris parmi les acteurs de la grande ligue. Un coach de légende a notamment détruit les Pourpres et Ors à ce sujet, récemment. Autant dire que les fans n’ont pas apprécié du tout.

Publicité

2019-20 fut peut-être la saison la plus exceptionnelle de l’histoire de la NBA, étant donné que ce fut la première marquée par la pandémie de coronavirus. Saison régulière interrompue pendant près de deux mois, puis la reprise à partir de l’été pour enfin finir en septembre. Au bout du compte, ce furent les Lakers qui en ressortirent champions, rendant ainsi hommage à Kobe Bryant qui était décédé quelques mois auparavant. Sauf qu’encore aujourd’hui, beaucoup de monde nie la valeur de ce titre.

En effet, le sacre des Pourpres et Ors est régulièrement considéré comme étant donné d’un astérisque, à cause des circonstances exceptionnelles autour de la bulle d’Orlando. Il n’y a d’ailleurs pas que les fans qui pensent ainsi, mais aussi de grandes figures de la balle orange outre-Atlantique. George Karl en fait notamment partie, le coach de légende ayant récemment pris la parole pour incendier les playoffs de cette campagne. D’après lui, ils n’avaient rien à voir avec la post-season de d’habitude.

Publicité

George Karl détruit le titre des Lakers dans la bulle

Pouvons-nous s’il vous plaît arrêter de parler de la bulle en 2020 comme si c’était le même événement que tous les autres playoffs de la NBA ??



Décidément, les Californiens ont beau être montés sur le toit du monde cette année-là, ils ne risquent pas de faire l’unanimité un jour. Les faits sont cependant là : il fallait déjà parvenir à soulever le titre, et personne d’autre n’a été en mesure de le faire. Sans grande surprise, les fans angelinos n’ont pas du tout apprécié la remarque du tacticien. Les réponses ont donc été sauvages, certains le taclant par rapport au fait que lui n’avait jamais gagné de titre en plusieurs décennies sur les bancs de la ligue :

Publicité

Je parie que tu ne dirais pas ça si tu avais été le champion cette année-là. Cette bague dans la bulle vaut plus que tout ce que tu as JAMAIS fait.

Être la seule équipe championne qui n’a pas eu d’avantage à domicile alors qu’elle était une tête de série n°1 ne signifie donc rien ?

Publicité

George Karl croit fermement au fait que le titre de 2019-20 ne devrait pas être mis au même niveau que les autres, à cause des circonstances si particulières. Reste qu’au final, ce sont bien les Lakers qui ont terminé sur le trône, contrairement aux autres candidats.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA