NBA – Russell Westbrook victime d’un violent manque de respect dans un classement US !

La rumeur archi-humiliante qui a couru sur Russell Westbrook
Rawel Visual

Il est clair que Russell Westbrook n’est plus vraiment un nom qui fait rêver, même si le meneur veut répondre sur le parquet dans quelques mois, aux Lakers ou ailleurs. Personne n’a confiance concernant la star, au point qu’elle vient d’être victime d’un terrible classement. Voilà qui va faire parler dans les semaines à venir.

Publicité

En complète méforme pour sa première saison chez les Lakers, Russell Westbrook a perdu de sa magie. Son shoot semble encore plus mauvais que d’habitude, sa défense est proche du néant, tandis que son impact sur le parquet est loin d’être celui attendu. Certes, il y a eu du mieux en fin de saison dernière, mais quand les Angelinos avaient déjà tout perdu. Simple passage à vide pour la star, ou triste fin de carrière en perspective ?

Pour l’heure, difficile de le savoir, mais les fans n’ont pas envie de le découvrir dans la Cité des Anges. Pour la plupart des personnes, le meneur doit partir, par exemple chez les Nets pour récupérer Kyrie Irving en échange. Ce n’est pas pour tout de suite vu les négociations, d’autant que Brodie pourrait encore être un Laker en octobre prochain. Si c’est le cas, on est en droit de se demander s’il va réussir une grande campagne.

Publicité

Russell Westbrook snobé par un site US !

Néanmoins, les personnes n’ont pas envie de parier sur un tel scénario. C’est le cas des journalistes du site HoopsHype, qui viennent de classer les meilleurs meneurs avant le début du nouvel exercice. C’est toujours assez périlleux, avec de nombreux débats, et on imagine que ça sera encore le cas avec la position de Westbrook. Ce dernier se place à la 22ème place, ce qui n’est pas glorieux.



HoopsHype classe Russell Westbrook comme le 22ème meilleur meneur de la NBA.

Publicité

Le site explique son choix par un possible « déclin », du moins vu les performances du joueur l’an dernier. Devant lui ? On retrouve Lonzo Ball, Ben Simmons, Tyrese Haliburton ou encore Cade Cunningham. Un classement qui fait débat, même si les supporters eux, trouvent la place généreuse :

C’est un peu haut

Publicité

Russell Westbrook ne fait plus rêver après sa saison ratée aux Lakers, autant dire qu’il y aura beaucoup de pression sur lui l’an prochain. Que ce soit à Los Angeles ou ailleurs, le meneur joue peut-être son avenir. Loin de son prime, il doit aussi montrer qu’il peut apporter ailleurs qu’en attaque. C’est à lui de jouer maintenant.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA