NBA – Une cible des Lakers s’exprime cash sur les rumeurs de trade !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

Déterminés à renforcer leur roster, les Lakers ont encore des vues sur plusieurs joueurs disponibles pour un échange. L’un d’entre eux vient d’ailleurs de prendre la parole sur les rumeurs, donnant sa vision des choses. Un avis sans filtre et plutôt intéressant à entendre.

Publicité

Plus d’un mois après l’ouverture du marché des transferts, les Lakers sont toujours activement en quête de joueurs capables de leur faire passer un cap. Après leur saison 2021-22 catastrophique, ils en ont bien besoin… Kyrie Irving est le nom le plus discuté de tous bien évidemment, mais il est loin d’être leur seule cible. Deux autres athlètes de la ligue attirent tout autant leur attention, étant d’ailleurs coéquipiers du côté d’Indiana : Buddy Hield et Myles Turner.

Le premier a failli atterrir dans la Cité des Anges l’an passé, avant que les Pourpres et Ors ne se tournent vers Russell Westbrook. Quand au second, double meilleur contreur de la ligue et connu pour être capable de dégainer de loin, son profil polyvalent pourrait être très utile à l’escouade de Darvin Ham… et d’une bonne partie de la concurrence, en fait. C’est d’ailleurs pour cela que son nom apparaît (très) régulièrement dans les rumeurs de transfert.

Publicité

Résultat, son dossier s’est transformé en véritable serpent de mer au fil des années, et le pivot ne sait jamais pour combien de temps encore il sera un membre des Pacers. Du coup, il a appris à s’en accoutumer, comme il l’a récemment dévoilé au journaliste Marc J. Spears. Il lui a ainsi expliqué qu’il avait profité de son dernier séjour en Afrique pour faire un break vis-à-vis de tous ces bruits de couloirs, ce qui lui aurait fait un bien fou selon ses propres dires :



Myles Turner cash sur son potentiel départ des Pacers

Je voulais vraiment mettre tout ça derrière moi pour un moment. J’ai décidé de me retirer un peu des médias sociaux pendant un moment. J’ai éteint mon téléphone et je n’ai parlé à personne dans le monde occidental. J’ai pu simplement être complètement dans le présent et complètement dans l’instant. Et c’était la partie la plus gratifiante pour moi, je crois.

Publicité

C’est ma cinquième intersaison avec des rumeurs d’échanges, « il va atterrir ici, il va faire ceci, il va faire cela », « il va faire ça ». J’ai fini par m’y habituer, en un sens. C’est donc une autre chose dont je suis fier. J’ai pu m’immerger dans l’expérience que j’ai vécu en Afrique plutôt que dans ma propre vie personnelle ou mes propres raisons égoïstes.

En un sens, le big man a totalement eu raison de faire cela. Être systématiquement envoyé d’une franchise à une autre selon les diverses prédictions peut affecter un joueur sur le plan psychologique, alors autant faire en sorte de mettre ça de côté pendant une partie de l’intersaison. L’intérieur sait ce qu’il peut apporter et quelles sont ses qualités. Quelle que soit la franchise dans laquelle il jouera l’an prochain, il devrait donc être en mesure de contribuer comme il sait si bien le faire.

Publicité

Myles Turner a désormais l’habitude de se retrouver mêlé aux rumeurs de trade, et il a choisi de se couper un peu du monde afin de pouvoir respirer. De quoi recharger les batteries et attaquer 2022-23 dans de bonnes conditions, que ce soit avec les Pacers ou les Lakers.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA