NBA – « Cette offre pour Kevin Durant était fausse »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Kevin Durant est logiquement courtisé sur le marché, bien que les franchises n’arrivent pas à convaincre les Nets de le céder. Les Celtics ont tenté leur chance, mais sans succès pour le moment. Néanmoins, et selon une source proche du dossier, l’offre évoquée était entièrement fausse. Il faut croire que Brad Stevens fait attention à ses meilleurs éléments.

Publicité

Le mois d’août est là, mais les négociations concernant un départ de Kevin Durant n’ont pas vraiment avancé. L’intérêt existe, cependant, personne n’a envie de payer le prix demandé par les Nets à ce jour. On pourrait assister à une mise à jour de son dossier prochainement, puisque la star est sortie de son trou, avec un rendez-vous déterminant avec Brooklyn. Dans le pire des cas, KD pourrait forcer son départ.

Toutefois, le trade est encore loin d’être validé, faute d’accord avec d’autres franchises. Le Heat est concerné, tout comme les Suns, qui ont tourné la page avec Deandre Ayton. Seule franchise qui semble capable de faire pencher la balance ? Les Celtics. Brad Stevens peut formuler une offre difficile à refuser pour les Nets, mais en a-t-il envie ? La réponse s’oriente vers le non actuellement, comme certains peuvent le craindre.

Publicité

Offre erronée des Celtics pour Kevin Durant ?

Selon plusieurs sources, il faudra lâcher au moins Jaylen Brown et Marcus Smart pour convaincre les Nets, bien que d’autres veulent envoyer Jayson Tatum. On sait que la rumeur avec l’arrière a fait beaucoup de bruit, mais est-elle réelle ? Manifestement, la réponse est non. D’après un retour des journalistes du site Heavy, Boston n’a jamais laissé penser que Brown était disponible dans un trade.



Une récente rumeur affirme que les Celtics ont tenté de céder Jaylen Brown aux Nets, en plus de Derrick White et d’un premier tour de draft. Mais d’autres sources ont affirmé à Heavy qu’une telle offre n’a jamais vraiment été sur la table.

En clair, Brown n’aurait jamais été proposé aux Nets. Un coup de bluff ? Un moyen de rassurer le joueur ? Difficile de le savoir. Pour beaucoup, l’arrière ne doit pas être proposé contre KD, ce qui ne manque pas de faire débat.

Publicité

Si la nouvelle s’avère vraie, Brown sera peut-être le premier rassuré. Il avait partagé sa déception il y a quelques semaines sur Twitter, faisant clairement comprendre qu’il ne voulait pas être échangé. Reste à savoir si les Celtics l’ont rendu intouchable, ou si les Nets peuvent espérer le récupérer.

Smh (secoue la tête, ndlr)

Publicité

Jaylen Brown est-il vraiment disponible ? Selon le site Heavy, ce n’est pas le cas. L’arrière n’a en tout cas pas été marchandé par les Celtics, qui préfèrent sans doute jauger l’intérêt des Nets concernant leur roster. Quoi qu’il arrive, un trade semble encore très loin.

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA