NBA – Le Top 10 des meneurs de la ligue révélé, Stephen Curry snobé !

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry fait clairement partie des meilleurs meneurs de la ligue, quand bien même il a déjà 33 ans. Pour autant, certains ne le voient pas comme le meilleur à son poste, le leader des Warriors se retrouvant à la traîne dans un Top 10 qui a récemment été dévoilé. Les fans n’ont pas apprécié !

Publicité

Le poste de meneur est peut-être celui avec le plus de profondeur au sein de la ligue actuellement, nombreux étant ceux à posséder le statut de superstar. Stephen Curry en fait naturellement partie, d’autant plus après avoir enfin remporté le MVP des Finales cette année. Mais visiblement, cela ne suffit pas au site Hoopshype pour le classer numéro de son ranking des meilleurs meneurs. Cet honneur est réservé à la place à son adversaire en finales de conférence, Luka Doncic :

Publicité

Steph Curry derrière Luka Doncic, les fans en furie

C’est indubitable, El Matador a été monstrueux en 2021-22, tournant à plus de 28 points, 9 rebonds et presque 9 passes de moyenne. Surtout, il a enfin passé un tour de playoffs et ce avec la manière. Le voir très haut n’est donc pas une surprise, mais derrière le quadruple champion ? Voilà qui en a étonné plus d’un parmi les internautes, en particulier les fans du Chef. Ces derniers n’ont logiquement pas du tout apprécié cette révélation, et les réactions ont donc été particulièrement cinglantes :



Steph est le seul gars qui peut dominer les Finales et toujours pas être n°1 à sa position ou dans le top 5 de la ligue. Tout va bien, continuez simplement à ajouter de l’huile sur le feu

Publicité

Surprise Surprise. Le MVP des Finales a éliminé tous les supposés meilleurs joueurs et a remporté le titre. Et pourtant, les gens pensent que Luka est meilleur que Steph 😭

Le champion et MVP des Finales en titre n’est pas le meilleur meneur de la ligue… ouais ok lol

Publicité

Luka Doncic sera certainement le meilleur meneur de la ligue un jour, mais en attendant, Stephen Curry reste tout de même le patron. Le voir deuxième dans ce classement de poste paraît donc très surprenant, au grand dam des fans du Chef.

Classements (NBA) Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA