NBA – La priorité de Kyrie Irving révélée en cas de départ !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en voudrait particulièrement à un gros nom de la ligue depuis quelques mois
NBA (DR)

Alors qu’il est toujours un membre des Nets, Kyrie Irving sait que son avenir dépend en majorité de Kevin Durant et de son propre trade. Les Lakers sont dans le coup, mais est-ce que le meneur est vraiment intéressé ? On en sait un peu plus concernant le futur de la star, qui garde ses options ouvertes.

Publicité

Voilà déjà des semaines que Kyrie Irving est mentionné comme un possible renfort pour les Lakers. La franchise cherche à se débarrasser de Russell Westbrook, et a fait du meneur des Nets une priorité. Ce serait également le moyen de le réunir avec LeBron James, ce qui ne semble déranger personne. Néanmoins, un obstacle de taille existe : convaincre Brooklyn de céder leur star, et c’est évidemment là que ça coince.

À ce jour, impossible de trouver un accord entre les Angelinos et les Nets. Des négociations ont eu lieu, mais la contrepartie semble coincer au niveau des tours de draft, Rob Pelinka refusant d’en céder deux pour lâcher Westbrook. Les dirigeants peuvent tout aussi bien prendre le risque d’attendre un an, pour signer Kyrie sur le marché des agents libres à l’été 2023, plutôt que de lâcher de multiples atouts.

Publicité

Kyrie Irving prêt à attendre un an ?

On peut comprendre les Lakers, qui n’ont pas envie d’agir dans la panique. Le fait est que LeBron James a déjà 37 ans, et 38 fin 2022. Chaque année est importante pour ce roster, qui n’a pas de temps à perdre, et ce qui explique pourquoi les Pourpre et Or ne lâchent rien avec Uncle Drew. Selon The Athletic, ce n’est pas forcément une mauvaise idée, puisque l’intérieur est ouvert à une venue dans la Cité des Anges.



Toutes les indications laissent penser que les Lakers sont la priorité de Kyrie Irving en cas de départ de Brooklyn. Que ce soit via un trade aujourd’hui, ou une signature en tant qu’agent libre dans un an, quand le salaire de Westbrook ne sera plus aux Lakers. En tenant compte du manque d’intérêt sur le marché, les Lakers seront sa seule option, outre les Nets.

Publicité

Les Angelinos ont donc raison de temporiser pour recruter Irving, mais il n’est pas certain qu’il arrive dès cet été. Il faudra faire preuve de patience, puisque selon la même source, les Nets attendent d’en savoir plus concernant Kevin Durant pour prendre une décision dans un autre dossier :

Les Lakers et les Nets ont discuté pour Irving, mais Brooklyn veut attendre la fin du feuilleton Kevin Durant. Ils cherchent à évaluer leurs options avec Kyrie évidemment, mais je serais très surpris de voir Kyrie échangé avec Durant. Ils veulent en savoir plus sur leur avenir.

Publicité

Kyrie Irving n’est pas contre l’idée de rejoindre les Lakers, loin de là, mais il faudra être patient pour aboutir à un accord. Le trade de Kevin Durant permettre d’en savoir plus, sans garantie pour la suite à Los Angeles. Dans le pire des cas, il faudra attendre un an.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA