NBA – « Voilà les chances des Lakers pour que LeBron reste »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a aggravé un peu plus la situation de sa franchise avec une admission déprimante
NBA (DR)

LeBron James va-t-il rester encore longtemps aux Lakers ? Éligible à une prolongation, la superstar n’a rien laissé transparaître quant à sa décision. Cependant, un analyste et ancien joueur pense avoir une idée très précise du choix que va faire le futur Hall of Famer.

Publicité

On y est, c’est aujourd’hui qu’une partie de l’avenir de LeBron James va se décider. En effet, l’ailier des Lakers est éligible à une prolongation de 97 millions de dollars sur deux ans, ce qui étendrait son contrat actuel jusqu’à ses 40 ans. En revanche, nul ne sait avec certitude si le quadruple champion va effectivement se résoudre à apposer sa signature sur les papiers du bail. Les récents résultats des Lakers laissent planer le doute, mais il y a également sa famille à prendre en compte.

Après tout, son fils Bronny rejoindra la ligue en 2024 sauf surprise, et il n’a pas caché qu’il aimerait jouer à ses côtés… chez les Pourpres et Ors ou ailleurs. Cependant, Jalen Rose pense qu’à l’inverse, les proches du Chosen One vont justement être ce qui va le pousser à rester plus longtemps dans la Cité des Anges. L’ancien joueur s’est penché sur le sujet récemment, mettant l’accent sur l’aspect humain qui entoure la superstar de la balle orange, qu’il considère comme trop souvent laissé de côté :

Publicité

LeBron parti pour rester à cause de sa famille ?



Ils savent qu’il ne va pas partir maintenant. Donc ça n’a pas d’importance, ce qui se passe avec le contrat. Ils savent qu’il a sa maison ici, sa femme est ici, ses enfants vivent ici. On pense toujours à LeBron James la superstar, pas toujours à LeBron James le père, le père, l’être humain. Je ne pense pas qu’il va nécessairement vouloir se déraciner pour aller jouer ailleurs.

Publicité

En attendant que ses fistons rejoignent peut-être la NBA dans quelques années, reste qu’ils ont encore leur cursus lycéen à conclure, surtout Bryce qui n’a toujours que 15 ans, tandis que sa petite fille Zhuri n’a encore que 8 ans. Les faire déménager à un moment pareil n’est donc pas forcément une bonne solution, si LBJ peut préserver sa famille. Par la même occasion, Rose a également mis un terme aux rumeurs qui envoyaient le n°6 à Cleveland. D’après lui, les différends entre les deux partis sont trop profonds :

Je pense que ce chapitre est clos. Nous savons que lui et le propriétaire Dan Gilbert n’ont pas la meilleure relation au monde, c’est comme ça depuis longtemps. Je pense qu’une fois qu’il avait gagné ce titre et qu’il a quitté Cleveland, que cette histoire entre eux était terminée. Je ne crois pas que LeBron finira par faire à nouveau partie des Cleveland Cavaliers.

Publicité

À en croire Jalen Rose, les Lakers n’ont pas de soucis à se faire en ce qui concerne LeBron James. L’ailier pense aussi à la situation de sa famille, et pourrait donc décider de rester dans la Cité des Anges afin que sa progéniture puisse connaître une certaine stabilité.

Contrats LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA