NBA – « Les Lakers vont gâcher un an de LeBron en faisant ça »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait voir l'une de ses cibles de l'été refuser le poste qui pourrait lui être offert dans la franchise
Rawel Visual

LeBron James verra son contrat actuel s’achever dans un an, et n’a pas encore offert de garanties aux Lakers qu’il y restera à l’issue de cette échéance. Dans ce contexte, un célèbre insider a mis en garde les Angelinos de ne pas gaspiller la saison à venir du King en commettant une grosse erreur.

Publicité

Sauf retournement de situation, c’est bien sous le maillot Purple & Gold qu’il devrait disputer sa 20ème campagne en NBA. LeBron James compterait en effet poursuivre sa route aux Lakers, tout du moins jusqu’à l’expiration de son contrat en juin prochain. Pour l’heure, impossible de savoir s’il prolongera son aventure à Los Angeles au-delà de cette période, ou s’il préfèrera changer d’air pour la 4ème fois de sa carrière.

Le contexte actuel se veut d’ailleurs tendu au sujet du King, puisqu’il peut depuis ce jeudi signer une prolongation chez les pensionnaires du Staples Center. Les discussions ont dès lors déjà débuté entre ses représentants et le front office angelino, et ont connu quelques avancées positives ces dernières heures. Cela n’empêche pas pour autant certains fans et observateurs de continuer de nourrir des inquiétudes dans ce dossier.

Publicité

Russell Westbrook nocif pour la saison de LeBron James ?

Malgré l’update encourageante offerte par le camp de LeBron, son extension reste encore tout sauf actée. Certains retours d’insiders se veulent même préoccupants, et laissent entendre que la saison à venir pourrait être la dernière du King à L.A. Dans le dernier épisode de son podcast, Ryen Russillo de The Ringer a donc appelé les Lakers à ne pas la saboter en conservant Russell Westbrook dans la rotation :



Quelque soit le niveau avec lequel il se présentera à l’issue de l’été, voir Westbrook revenir aux Lakers est pire que s’il ne jouait pas. Voilà à quel point son fit avec les Lakers est mauvais. S’ils retentent l’expérience avec Westbrook, ils vont gâcher un an de LeBron, et peut-être l’une des deux seules saisons de haut vol qu’il lui reste à jouer dans la ligue.

Publicité

Le duo formé par les deux hommes a clairement affiché ses limites l’an dernier, et Russillo ne s’attend pas à le voir couronné de succès du jour au lendemain. Il invite donc Rob Pelinka et ses adjoints à se débarrasser de Russell Westbrook avant qu’il ne soit trop tard, de sorte à pouvoir profiter des dernières années au top de LBJ :

Ce que je déteste de la part des Lakers actuellement, et ce que je considère comme la pire des options, c’est de prétendre qu’ils vont ramener Westbrook pour une autre saison et que tout va bien fonctionner. Westbrook est arrivé en NBA parce qu’il était têtu, et il va finir par être éjecté de la NBA parce qu’il est toujours têtu.

Russ parviendra-t-il contre toute attente à s’adapter au jeu de son leader, et à lui permettre de jouer les premiers rôles dans la ligue à 38 ans ? Il devra en tout cas pour cela faire mentir Russillo… et déjouer tous les pronostics !

Publicité

Alors que la fin de carrière de LeBron James se rapproche inlassablement, les Lakers seraient sur le point d’en gaspiller une partie en maintenant leur confiance en Russell Westbrook. Un avis fracassant, que risquent toutefois de partager bon nombre de fans !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA